• Soupe chinoise (facile)




    Soupe chinoise


    Je l'ai faite dernièrement et c'était bon, faut dire que je l' ai assaisonné à ma façon.
    Ce plat est copieux... on peut ajouter des restes de blancs de poulet ou de dinde.



    Ingrédients pour deux personnes



    1 courgette (petite)


    1 carotte (moyenne)


    1 échalote


    1/2 poivron rouge


    1 petit oignon sauce



    1 bouillon de cube boeuf ou volaille( le cube étant saler je n'en rajoute pas)



    1 pincée de gingembre


    1 pincée de poivre



    Emincer l'échalote et tous les légumes... faire dorer l'échalote et l'oignon sauce dans un morceau d'astra ou de tournesol... puis ajouter tous les légumes coupés finement...faire revenir un peu puis ajouter un litre d'eau, le cube et les pincées de gingembre et de poivre. Laisser cuire 20 minutes puis ajouter les nouilles une rame suffit 3 à 4 minutes suffisent... servir chaud.


    Bon appétit

    « Hervé Vilard "Capri c'est fini" et "Fais la rire"C-Jérome »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:41

    Bonjour arlette
    je vais l'essayer et merci pour la recette
    Encore une journée pluvieuse avec une baisse des températures
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:27

    Merci Arlette, une bonne idée ce plat chaud avec les températures qu'on a, j'apprécierai, bonne soirée bisous !

    Rozy

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:45

    une bonne idée

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:17

    Je vais l'essayer

    gros bisous mon amie pour ce mercredi

    sous le soleil en Auvergne (enfin pour le moment)

    avec toute mon amitié Mado

    5
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:27

    Bonjour ma belle Arlette, je passe goûter ta soupe à midi hi hi Humm !

    Comme il fait encore gris et pas bien chaud,
    je t'invite à aller voir mon amie Simone, pour
    réchauffer ton moral.
    Ça nous changera les idées, car plus nous
    approchons de juin et plus je trouve que l'automne
    n'en finit pas lol !
    On y va ?
    http://uppsala.over-blog.com/

    Un café ou ce que tu aimes, et c'est moi
    qui offre hi hi !
    Bon tu n'as pas l'air d'avoir vraiment le sourire,
    C'est le temps qui te rend morose, ou les impôts ? Lol
    Une petite blague pour te faire sourire :

    Une star de cinéma est en train de prendre son bain.
    Le robinet d'eau froide dit au robinet d'eau chaude :
    - Alors, à toi aussi, elle te fait tourner la tête ?

    Allez, prends soin de toi et à demain.

    Lolli

    6
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:59

    belle journée, Arlette, devant une bonne soupe car il fait froid;

    7
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:46

    Bonjour arlette
    mon passage du jour
    Nous avons un rayon de soleil ,mais l’aurons nous toute la journée?
    Je te souhaite de passer une bonne  fin journée
    bisous

    8
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:03

    Bonsoir Arlette,

    Voilà une recette qui a l'air délicieuse... On peut continuer à manger des soupes, ce sont pas encore les grosses chaleurs !!

    Très bonne soirée et à bientôt

    9
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:56

    coucou Arlette bin  ta soupe moi j'en veux bien  fait moi un Tupperware j'arrive le chercher

     Bisou ma douce ouf enfin du soleil en Bourgogne va t'il resté?

     Bonne soirée gros bisous

    daronne

    10
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:07

    coucou arlette

      oui une bonne soupe avec ce temps sa  passe  bien

     le  weekend  devrait être beau  alors  on verra

      moi je  vais peindre mon Quadriptyque   la  semaine prochaine

    je  te  promet  c'est pas moi qui la voler le soleil  mdr!!

    bonne soirée de gros bisous

    11
    Jeudi 29 Mai 2014 à 03:42

    Coucou ma douce Arlette 

    je ne savais pas que tu savais peindre 

    moi je ne sais pas je fais beaucoup de scrap 

    mais pour le dessin je suis nulle 

    gros bisous amitié Mado

    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 04:18

    Bonjour  Arlette

    POEME D'HIER    29/05/2014

    Bon jeudi

    Et surtout

    Bon Week End

     Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'amitié

    Est bien moins douloureuse

    Que l'amour

     

    Mais tellement plus forte.

    13
    Jeudi 29 Mai 2014 à 07:56

    coucou moi je mange souvent des nouilles chinoises .. et j'ajoute ce qui pousse dans le jardin! herbe ou légumes

    passe une belle journée bisous

    et j'espère que tu as un beau soleil pour ce long we?

    ici il fait deja beau et chaud!

    tumblr_n28xv2R8u91rs9bv7o1_500.jpg
    ps: on pourra voir tes tableaux?
    14
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:08

    Bonjour ma petite Arlette

    Un jeudi qui permet à beaucoup de se reposer,
    celui de l’ascension, de plus un grand pont et tant
    mieux.
    Beaucoup vont être sur les routes alors reste
    prudent(e).

    Je t'offre un petit déjeuner maison pour donner
    de la couleur et des vitamines à cette journée
    qui je l'espère sera ensoleillée, car j'en ai assez
    de ce temps. Lol !

    Si tu es d'accord, d'ailleurs même si tu ne l'es pas
    hi hi, je te laisse un lien ami, pour le plaisir de rendre
    visite à une gentille amie qu'est Sourour.
    http://oumhichamessabil.eklablog.com/
    Bonne promenade.

    Sinon tout va bien par chez toi ? Ou bien mieux ?
    Allez je file déguster les petits déjeuners suivants lol !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    15
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:41

    Je retiens la recette cela me paraît bien appétissant

    a bientôt

    lyly

    16
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:59

    ma arlette

    merci pour cette recette

    j'aime bien manger chinois 

    donc je vais essayer de la faire

    comment vas tu mon amie? 

    la journée ne vas pas etre belle 

    le ciel est tout gris 

    et pas trés chaud 

    donc je réponds a mes 

    commentaires 

    j'ai pris un peu de retard 

    bonne journée a toi

    bisous 

    mireille

    17
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:36

    Je vais essayer, en tous les cas sur la photo cela a l'aire délicieuse.

    Bonjour ma douce amie;
    Le dalmatien est magnifique. Je ne savais pas que tu avais ce don de peindre je suis sur que cela te fait beaucoup de bien. Ici le temps est capricieux tantôt du soleil tantôt des nuages mais pas beaucoup de pluie quasiment rien et nous nous aimerions qu’elle tombe ne fût-ce que 2 heures durant cela ferait du bien à toute la nature, comme tu vois vous vous en avez trop et nous pas assez. Je t’embrasse je te souhaite une bonne continuation et que le soleil soit de retour très vite.

    Voici mon petit trésor

    tubes animaux

     

    18
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:31

    je vais m'en faire une ce midi :)

    juin commence avec un beau soleil mais il annonce la pluie pour mercredi!

    j'espère que tu as aussi du soleil! profites-en bien!

     a demain

    NM14
    19
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:14

    coucou

     

    passe une bonne journée

    bisoussssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :