• Gratin d'Aubergine



    Gratin d'Aubergine

    Ingrédients pour 2 ou 3  personnes


    1 aubergine (grosse)

    3 tomates (grosses) ou une boite de concentrée

    250 grs de steak haché ou veau ou porc

    4 cuillères à soupe d'huile oméga 3

    1 oignon sauce (petit)

    2 gousses d'ail (grosse) le violet est meilleur

    2 branches de persil

    1 branche de thym

    1 bouillon de cube boeuf ou volaille (le cube étant salé donc je n'ajoute pas de sel)

    1 pincée de basilique (Ducros)

    2 pincées de poivre

    100 gr d'Emmental



    Laver l'aubergine puis la couper en rondelle fine... mettre dans un plat et ajouter du sel pour le dégorger pendant 1 à 2 heures au frigo.
    Pendant ce temps, laver les tomates les mettre dans l'eau bouillante pour retirer la peau... couper les en morceaux...
    Emincer l'oignon et l'ail et couper finement le persil.
    Dans une poêle mettre 2 cuillères à soupe d'huile oméga 3( si possible)mettre la viande hachée ajouter l'oignon et l'ail et faire dorer quelques minutes...
    Puis ajouter la tomate la branche de thym et le persil sans oublier le bouillon de cube et le poivre.

    Sortir les rondelles d'aubergine du frigo, passer les rapidement sous l'eau...dans une poêle faire revenir les rondelles dans 2 cuillères à soupe d'huile
    une fois bien dorer et cuite (10 minutes à peu près) disposer les rondelles dans un plat pyrex verser la farce de tomate et de viande hachée et l'emmental râpé, faire gratiner 10 minutes...

    bon appétit.yes

    « Michel Sardou "Je vais t'aimer"Sheila "Je chante encore" »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 22:54

    un plat presque complet il manque le féculent mais cela doit être délicieux

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 14:52

    Bonjour arlette
    merci pour la recette ,ce plat doit-être bon
    Aujourd’hui nous avons un peu de soleil, et  j’espère que nous aurons un beau week-end ensoleillé
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:37

    coucou

    un cluster enfant pour vos gifs

     

     

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    4
    Lundi 2 Juin 2014 à 11:12

    Miam !! L'aubergine est l'un de mes légumes préférés, en gratin c'est succulent

    Bonne journée !

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:16

    kikoo  mon ami ou ies
    mon blog n°1 red rose est completement bloquer
    mon blog n°2 gwladyse j'ai fermer
    mon blog n°3 gladyse et ouvert tu peux me répondre à ce blog tu prends le 3 ème en bas regarde mon profile stp
    gros bisous gladyse

    je te remercie à l'avance

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:08

    coucou

     

    belles images
     
    bonne journée

    bisousssssssssss

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:47

    *+*Bonjour et bon apres-midi*+*ma arlette

    *+*Je t'èspére une belle journée de jeudi*+*

    *+*Merci de ton amitié qui m'est tres precieuse*+*

    *+*Je te fait de gros bisous de l'amitié*+*

    *+*Ton amie gladyse*+*

    *+*blog n°1*+*

    *+*J'ai pris les années 80 pas vilain du tout*+*

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:48

    Miam, miam ma Douce

    J'adore les aubergines, mais Pat en a horreur, alors je n'en fait jamais, Bouh ! Sniff !

    Je suis chez Maman au bord de la grande bleue, je souffle un peu, c'est agréable, dommage que le soleil se montre assez capricieux, mais ma soeur et moi allons quand même à la plage, ne serait-ce que pour écouter le bruit des vagues.

    Je t'embrasse très fort

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 12:46

    *+* Bonjour  et bon apres-midi *+*
    *+* Je passage dans ton univers *+*
    *+* Pour te souhaiter une très bonne journée lundi *+*
    *+* Et y déposer mon amitié *+*
    *+* Je t'espère  une bonne semaine *+*
    *+* Avec des milliers de bisous*+* 
    *+* Ton amie*+*  lolydoll*+*

    10
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:01

    coucou

    2 gifs jardin ou nature pour le défi de babouchka er merci à cri-cri

    bonne journée

    bisoussssssssss

    11
    Samedi 20 Septembre 2014 à 13:06

    coucou

    je reviens petit  petit , ma mère est décédée la semaine dernière après une fin longue

    belles images pour fantasy-world-creatio

    bonne journée

    bisoussssssssss

    12
    Samedi 27 Septembre 2014 à 14:06

    coucou

    hier je suis allée ranger chez ma mère et n'ai pas été là de la journée et je suis revenue cassée comme mes soeurs

    gifs jours de la semaine

    bon samedi

    bisoussssssssssssss

    13
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 23:05
    14
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:20

    coucou

    alors comme tu dis je vais aller à la chasse

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:15

    Cerise

    Je n'ai pas pu aller sur ton blog...désolée

    j'ai une pensée pour toi.

    bisous

    16
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:25

    coucou

    je passe aussi souvent que je le peux car c'est vraiment la course

    bonne journée

    bonne semaine -good week : gifs

    bisousssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :