• Fine comme une liane

    Fine comme une liane

    Promenade matinale pour cette vipère Aspic

    Fine comme une liane

    Malgré la peur qu'elle occasionne elle nous

    débarrasse des animaux nuisibles

    Fine comme une liane

    Son venin est utile...

    La Vipère aspic, Vipera aspis, est une espèce de serpents de la famille des Viperidae1. Il s'agit d'un animal assez communément rencontré en Europe de l'Ouest, notamment dans des milieux broussailleux. Connue et étudiée par l'Homme depuis très longtemps, elle occupe une place importante dans la culture des pays de son aire de répartition.

    Cette espèce utilise son venin pour tuer ses proies et parfois pour se défendre, notamment contre les humains chez qui une morsure peut être mortelle.

    Elle est par ailleurs protégée par les conventions internationales ainsi que par la législation de plusieurs pays où elle est présente, comme la France et la Suisse. Sources Wikipédia...merci

    Ps : Alors contente de voir ce beau reptile...

    Bonne journée

     

    « Le hérissonLe caméléon »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:34

    Bonsoir ma douce Arlette

    Merci pour ton gentil commentaire et ta belle photo qui me fait grand plaisir.

    Très bel article et je n'ai même pas peur, même si je ne m'en approcherais pas de près c'est bien de rappeler leur utilité qu'elle nous débarrasse des animaux nuisibles cette vipère où je ne mettrais pas ma main dans sa grande bouche ih ih ih !!!!!

    J'étais en vadrouille avec ti bout la journée, me suis trompée ih ih ih !!!! la rentrée des classes ce n'est pas ce jeudi mais jeudi prochain MDR !!!!! pauvre ti bout je voulais l'envoyer à l'école plus tôt que prévu ih ih ih !!!!!

    Chez toi il fait froid et peut-être même un blanc manteau, chez moi il fait chaud j'avais 32 degrés ce jour et du soleil mais voilé cet AM.

     

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:51

    Bonsoir Arlette

    C'est un billet fort intéressant que j'ai lu avec mon Alan , passionné par les reptiles .

    Excellente soirée à toi

    Merci d'être passé me lire

    Gros bisous

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:53

    Pas très fan de ce reptile ! Jolis clichés.

    Bonne soirée.

    4
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 05:35

    Bonjour  ARLETTE

    Nous voici au troisième jour

     De la semaine et la première

     Qui correspond a la saison

     Des gelées et de la neige

    Suivant les régions

    Je vous souhaite un mercredi

     Bien au chaud

     Amitiés Bises

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    pour faire partie des ami e s

    1) http://aveclaphoto.eklablog.com/

    2) http://56meldix77.eklablog.com/

     

     

    Un sage jouit des plaisirs,

    Et s'en passe,

    Comme on fait des fruits en hiver.


     Helvétius 

    2014*****2015

    Bonheur & santé

    LIBERTÉ – FRATERNITÉ

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 07:43

    Coucou ma petite Arlette

    Comment vas-tu ce matin ?
    Je pense à mes amis souffrants et je leur offre en gage
    d'amitié, ma bonne humeur et mon sourire.
    Moi je vais bien et je te remercie d'être passée me
    voir hier. Ca me fait plaisir de te rendre visite aussi,
    et de lire ton article du moment. Merci.

    Une vidéo qui je l'espère va te faire rire.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ow5eH5QP_M0
    Franchement j'ai bien rit.

    Je te souhaite une belle journée. Neige chez moi sur les montagnes.
    J'espère que chez toi tout va bien question temps.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:06

    Bonjour Arlette .

    J'aime pas trop ces petites bêtes .
    Aujourd'hui , ça fait quatre ans que j'ai ouvert mon blog et je te remercie d'y avoir participé et à tous les autres aussi et surtout les amies qui m'ont aidé car au début , je ne savais même pas envoyer un commentaire .
    J'espère que cette année ça continuera et que je pourrais encore vous ennuyer avec nos histoires de pêche .
    Je te souhaite une bonne journée .
     Bisous de nous deux .

    cccf120006

     

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:35

    Je ne les aime pas mais elles sont utiles et du moment qu'elle ne passe pas près de moi, pas de problème !

    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:40

    Bonjour Arlette

    Je passe te souhaiter une belle et douce après-midi

    Gros bisous

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:34

    bonjour Arlette

    tres belles photos qui me font un peu froid au dos, mais c'est peut etre parce que je ne les connais pas assez 

    En tout cas ils sont utiles

    bonne fin d'pres midi

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    10
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:16

    coucou

    un passage tardif mais ce matin soucis avec mon poele au bois , je vais devoir le changer  et aussi une fuite d'eau .... une journée parfaite ...pour reste sous la couette

    et tout ça avec un temps froid et sec mais un ciel plombé de gris et encore gris ... un peu démoralisée ....ça ira mieux demain :)

     gros bisous et merci d'étre là ....

    les commentaires c'est mon petit bonheur du jour! merci

    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:27

    Bonjour arlette
    je n'aime pas les reptiles et ils  me paralysent
    De fortes gelées matinales avec du brouillard givrant
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bsous

    12
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:45

    Bonjour Arlette

    J’ai toujours eut une grande peur des reptiles, mais ton article est très intéressant. Merci de tes visites et tes gentils com. Je te souhaite une très bonne soirée ma douce.

    Tuly

    13
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:55

    Bonsoir ma douce

    Un petit coucou dans le bel univers de ton blog, pour te remercier pour ton gentil passage chez moi et savoir si tu vas bien, ce que je souhaite de tout coeur.

    Douce nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous de mon île intense.

    14
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:42

    coucou c'est moi

     ho la la   j'ai horreur de ses bêtes la  qu'elle soient utilent  ou pas

    j'aime pas bref  chacun ses gouts mdr

     bisous et bonne soirée

     daronne

    15
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:46

    la voir de loin je veux bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :