• Le caméléon

    Le camélon

    Le caméléon à corne un peu bizarre...

    Les Chamaeleonidae sont une famille de sauriens. Elle a été créée par Constantine Samuel Rafinesque en 1815. Elle contient près de 200 espèces de caméléons. Cette famille est divisée en deux familles : les Chamaeleoninae et les Brookesiinae.

    Ce sont des animaux qui se caractérisent par la mobilité indépendante de leurs yeux, leur langue protractile qui leur permet d'attraper leurs proies à distance, les doigts groupés en deux blocs opposables assurant une bonne prise sur les branches et leur capacité à changer de couleur.

    Le camélon

    Même pas peur quand il s'approche...

    Le camélon

    Au bout du bâton il tient en équilibre...

    Le camélon

    Celui-ci très à l'aise chatouille son bras...

    Le camélon

    Il change de couleur pour se cacher dans les feuilles.

    Le camélon

    Puis prend la pose pour jouer la vedette

     

    Le camélon

    A l'ombre il fait la sieste...

    Le camélon

    Sur le fil il est très agile.

     

    Ps : Petit voyage virtuel qui plaira sans doute à quelques uns d'entre vous.

    Bonne journée

     

     

    « Fine comme une lianeLa grippe »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 04:37

    -Bonjour  ARLETTE

    De belles photos

    Et explications bien utiles

    Plus de douceur

    Pour que chacun

    Passe une belle

    Journée de jeudi

    Amitiés Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

     

     

    Par les beaux jours d'été,

     Quand un lourd soleil brûle les rues,

     Une clarté blanchâtre tombe des vitres sales

     Et traîne misérablement dans le passage.

     

    Par les vilains jours d'hiver,

     Par les matinées de brouillard,

    Les vitres ne jettent que de la nuit

     Sur les dalles gluantes,

     De la nuit salie et ignoble.

     Emile Zola
      

     


    2014*****2015

    Bonheur  santé

    LIBERTÉ – FRATERNITÉ

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:16

    Il sait bien y faire en se fondant avec l'environnement !

    Bon jeudi Arlette gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:16

    Bonjour Arlette

    Intrigant et étonnant le caméléon , merci de nous en apprendre un peu plus à travers ton reportage .

    Superbes photos

    Douce journée à toi

    Gros bisous

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:41

    Bonjour Arlette .

    Pour répondre à ta question , Maria et moi , nous pratiquons toutes les méthodes de pêche en eau douce , suivant les opportunités .
    D'après les infos , il neige dans le Sud Est qui est en alerte intempérie , mais pas chez nous .
    Nous avons eu quelque chutes de neige , mais vraiment très peu à la fois .
    Tout est déréglé .
    J'espère que tu vas bien ce matin et je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

    144324321814714518AoK8tYxP

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:16

    Coucou mon adorable Arlette

    Ce matin je t'emmène visiter en image Cordes Sur Ciel.
    Avec une jolie petite musique.
    Moment de détente avant de commencer une longue
    journée.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=QdH3s9lF_bk
    Bonne balade !

    J'espère que tu vas bien. Chez moi, le paysage à mis son
    manteau blanc. Il a intérêt de le quitter vite fait sinon
    grr... lol !
    Heureusement, ta présence me réchauffe et ça, ça n'a pas de prix.
    Merci.
    Déjà jeudi et tant mieux, le week end n'est plus très loin, ouf !
    Prends soin de toi. Profite bien de ce jeudi, qui est comment
    d’ailleurs chez toi ?
    Lolli

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:10

    Incroyable animal par son mimétisme !

    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:51

    Bonjour
    ma connexion est trop lente cet-après-midi et je n’arrive pas à ouvrir complètement les blogs
    Il fait moins froid mais la météo annonce de la neige
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée et à samedi si j’ai récupéré une connexion normale
    gros bisous

    8
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:00

    Bonjour ma douce Arlette

    Toc toc toc mais c'est qui mais c'est la Fany qui arrive de bonne heure chez moi et de bonne humeur sous le vent qui décoiffe mais un beau soleil te remercier pour ton gentil commentaire.

    Magnifiques tes photos et très bel article, c'est mon ti copain le caméléon j'en ai dans mon jardin, il paraît que le mâle a des tons verts et la femelle des tons bruns, je n'ai pas peur au contraire je les aime bien mais si je m'approche de trop attention çà souffle comme un chat ih ih ih !!!!!

    Je te souhaite un beau vendredi ainsi qu'un beau WE ensoleillé et doux.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous de mon ti rocher.

    9
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:40

    Coucou c'est moi

    Bien joli ta petite bête mais j'aime pas trop mdr

    Passe une bonne journée

     Nous ont filent à l'hopital pour petit TONY

     Bisou de daronne

    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:07

    coucou Arlette

    j'adore cet animal mon mari en avait un lorsqu'il etait a l'armé, et il a eu beaucoup de tristesse lorsque celui ci est dcd, il me disait que c'etait tres attachant

    Tu nous fais passer de bons moments

    je te souhaite une bonne journée et un bon Weekend

    11
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:03

    on ne peut pas dire que ce soit un animal très joli mais il sait bien se marier dans les couleurs de la nature

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :