• En 2008, Enzo sort un album particulier, comme conteuse, avec son amie Brigitte Lecordier dans le rôle de l'enfant, Mouki. Trois des "Histoires comme ça" de Rudyard Kipling sont retraduites puis adaptées par Yves Lecordier. Enzo demande à son ami Romain Didier d'en composer la musique, les chansons et les comptines. Il l'avait lui-même invitée à tenir le rôle de "La Fée bleue dans l'opéra pour enfants "Pinocchio court toujours" dont le livret a été confié à Pascal Mathieu.

    En octobre 2009 sort Clap ! qui, dans la ligne de l'album précédent, puise dans les souvenirs d'enfance de l'artiste et est constitué d'un ensemble de reprises de chansons thèmes de films et comédies musicales. Une création pour la scène mise en scène à nouveau par Nery, avec un pianiste et un guitariste voit le jour dans un décor de cuisine pour 17 représentations au théâtre Antoine-Vitez à Ivry-sur-Seine, avant de partir en tournée, dont les Francofolies de La Rochelle en juillet 2010. En novembre, une compilation des cinq albums sortis chez BMG, ainsi que quelques extraits plus rares, faces B, versions inédites, ou le titre Je hais les gosses jusqu'alors disponible uniquement sur internet.

    En mars 2010, l'album Têtue, réalisé par Mathias Duplessis et Angelo Zurzolo paraît chez Naïve. Une création qu’elle présente à L'Européen pour ensuite partir en tournée. De nouveaux auteurs ou compositeurs entourent Enzo, dont Julien Clerc, et Bertrand Pierre (Pow woW).

    En février 2012, elle est (avec Jeanne Cherhal) Présidente du jury du Prix Georges Moustaki, à Paris.

    Elle joue de septembre 2012 à janvier 2013 , au Théâtre Michel dans la nouvelle pièce de Didier Caron Un pavé dans la cour, mise en scène par l'auteur3. Finalement elle ne l'a joué qu'en tournée.

    En 2013, elle crée un nouveau spectacle en duo avec Eliott Weingand à la guitare.

    En mai 2013, elle crée à Val-de-Reuil le "cabaret littéraire" Enzo Enzo chante Marie Nimier, spectacle mis en scène par Isabelle de Botton où elle chante et dit des textes de l'écrivain, mis en musique par Art Mengo, Alain Lanty et Daniel Lavoie4.Source Wikipedia.

    Ps : A la fin de notre vie en regardant en arrière on devrait pouvoir se dire c'est quelqu'un de bien...Belle chanson sur l'amitié.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Ps : B.B. une belle personne qui défend la cause animal...bravo à elle.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Ps : un triste destin pour Patrick Swayze danseur et comédien de talent ! J'ai suivi sa carrière depuis ces débuts...

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • Ps : je vous offre en ce lundi ce beau moment musicale...belle journée à vous.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Louis Laurent Bertignac naît en Algérie, d'un père juif algérien et d'une mère d'origine espagnole. À la fin des années 1950, sa famille quitte l'Algérie et s'installe en 1957 en banlieue parisienne puis dans le dix-septième arrondissement. Il fait ses études au lycée Carnot de Paris. En 1968, il obtient sa première guitare, commença à écrire ses premiers disques dans des groupes. En 1974, il achète sa célèbre Gibson SG Jr aux États-Unis. Sources Wikipedia.

    Ps : un homme au grand coeur qui chante vraiment bien.

     

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    12 commentaires