• Enzo Enzo "Quelqu'un de bien"

    En 2008, Enzo sort un album particulier, comme conteuse, avec son amie Brigitte Lecordier dans le rôle de l'enfant, Mouki. Trois des "Histoires comme ça" de Rudyard Kipling sont retraduites puis adaptées par Yves Lecordier. Enzo demande à son ami Romain Didier d'en composer la musique, les chansons et les comptines. Il l'avait lui-même invitée à tenir le rôle de "La Fée bleue dans l'opéra pour enfants "Pinocchio court toujours" dont le livret a été confié à Pascal Mathieu.

    En octobre 2009 sort Clap ! qui, dans la ligne de l'album précédent, puise dans les souvenirs d'enfance de l'artiste et est constitué d'un ensemble de reprises de chansons thèmes de films et comédies musicales. Une création pour la scène mise en scène à nouveau par Nery, avec un pianiste et un guitariste voit le jour dans un décor de cuisine pour 17 représentations au théâtre Antoine-Vitez à Ivry-sur-Seine, avant de partir en tournée, dont les Francofolies de La Rochelle en juillet 2010. En novembre, une compilation des cinq albums sortis chez BMG, ainsi que quelques extraits plus rares, faces B, versions inédites, ou le titre Je hais les gosses jusqu'alors disponible uniquement sur internet.

    En mars 2010, l'album Têtue, réalisé par Mathias Duplessis et Angelo Zurzolo paraît chez Naïve. Une création qu’elle présente à L'Européen pour ensuite partir en tournée. De nouveaux auteurs ou compositeurs entourent Enzo, dont Julien Clerc, et Bertrand Pierre (Pow woW).

    En février 2012, elle est (avec Jeanne Cherhal) Présidente du jury du Prix Georges Moustaki, à Paris.

    Elle joue de septembre 2012 à janvier 2013 , au Théâtre Michel dans la nouvelle pièce de Didier Caron Un pavé dans la cour, mise en scène par l'auteur3. Finalement elle ne l'a joué qu'en tournée.

    En 2013, elle crée un nouveau spectacle en duo avec Eliott Weingand à la guitare.

    En mai 2013, elle crée à Val-de-Reuil le "cabaret littéraire" Enzo Enzo chante Marie Nimier, spectacle mis en scène par Isabelle de Botton où elle chante et dit des textes de l'écrivain, mis en musique par Art Mengo, Alain Lanty et Daniel Lavoie4.Source Wikipedia.

    Ps : A la fin de notre vie en regardant en arrière on devrait pouvoir se dire c'est quelqu'un de bien...Belle chanson sur l'amitié.

    « Le Bison blanc avec Charles BronsonB.B. pour toujours »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 05:03

    Bonjour  Arlette

    BREVE   09/08/2014

    Amitiés et bisous

        56MELDIX77      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'instinct nous choisit des amis ;

    mais le jugement nous les conserve.

    2
    Samedi 9 Août 2014 à 05:53

    Coucou Arlette !!

    Oui j'adore cette chanson

    Bisous et bon week-end

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 07:45

    Enzo Enzo j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 14:27

    Bonjour arlette
    cette chanson est superbe
    Encore une fin de semaine  pluvieuse et orageuse
    mes invités n’arrivent qu’en fin de journée
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    5
    Samedi 9 Août 2014 à 16:25

    un bon weekend

    6
    Samedi 9 Août 2014 à 18:42

    J'adore cette chanson. Jolie interprétation !

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 19:40

    Je découvre ton blog un peu par hasard !

    J'aime ton univers très divertissant ! 

    Comme j'ai souvent un petit côté nostalgique je vais revenir !

    Je te souhaite une belle soirée

    8
    Samedi 9 Août 2014 à 20:44

    Bonsoir Arlette, je viens tard, un problème avec ma souris !!!

    Un bon choix que cette chanson !! elle est superbe, bon week end gros bisous Rozy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :