• Poulet Yassa (Sénégalais)

    Poulet Yassa (Sénégalais)

     

    Poulet Yassa

     

    Je suis tombée accidentellement sur cette recette.

    Le lendemain j'ai décidé de l'essayer et je ne regrette pas.

     

    Je la partage avec vous :

    Pour deux personnes

     

    2 belles cuisses de poulet

    1 boite de concentrée de tomate

    2 carotte

    1 citron

    1 oignon

    2 feuilles de laurier

    1 branche de thym

    1 cuillère à soupe de moutarde

    20 olives vertes

    20 cl d'huile

    sel et poivre

    10 cl de vinaigre de cidre ou vin blanc

     

    Faire revenir les cuisses de poulet dans la marmite quelques minutes pour qu'ils soient bien dorés.

    Les sortir du feu et mettre dans un plat. Ajoutez l'oignon faire doré mais pas trop.

    Remettre les cuisses de poulet ajoutez les carottes coupées en dés, le concentré de tomate, le bouquet garni

    couvrir d'eau, ajoutez une grosse cuillère de moutarde, le jus de citron et laissez frémir 20 minutes.

    Mélangez. Ajoutez les olives, le vinaigre et faire cuire 15 min. Servez avec du riz.

     

    Mon avis : La sauce acidulée est étonnante, c'est super bon j'ai adoré.

     

     

    Poulet Yassa (Sénégalais)

    Boire avec modération

     

    « Simca 1300 et BarbaraMoulin à café »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:58

    coucou  Arlette bonjour, je suis vraiment contente que tu ai mis ta recette!

    c'est une belle assiette appétissante!

    j'ai pris note de la recette elle est pas compliquée à faire !

    c'est pour 2 personnes mais c'est pas grave j'en remangerai une 2ème fois quand c'est bon on ne compte pas!!

    merci pour ce partage et je te dirai ça si je me suis régalée!!

    en attendant je te fais de gros bisous ensoleillés de ma Provence!!

    Amitiés de Chrys!

     

    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:18

    Tu m'as donné envie là, et j'ai remonté ma recette de Yassa Poisson !  winktongue

    http://leschatsdubocage.eklablog.com/cartes-gourmandes-1-yassa-poisson-a47427138

    Au poulet, à faire donc...   Bises

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:45

    Oh attends, je prends et j'essaie, j'aime ce genre de cuisine, justement je dois faire des courses demain

    Merci ma belle

    Je t'embrasse très fort

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:47

    beau ton Tony

    2002, année palindrome, année funeste, pffff

    Bisous tout doux

    5
    Samedi 12 Avril 2014 à 19:45

    J'ai acheté ce qu'il faut pour le faire demain

    Je t'en dirais plus

    Je t'embrasse

    6
    Dimanche 13 Avril 2014 à 08:10

    Bonjour mon adorable Arlette, hummm que ça doit être bon !!!

    Comme tu fais peut-être la grasse matinée,
    je passe t'apporter un petit déjeuner à ton goût,
    on le prend ensemble le temps de se raconter notre
    journée d'hier.

    J'espère que celle d'aujourd'hui sera aussi belle que tu
    l'espères. Pour ce qui est du temps, ça va dépendre des
    régions, il faudra faire avec.
    S'il ne fait pas beau tu regarderas ton émission préférée
    à la télé hi hi !

    En tout cas je te souhaite d'être en forme et de bonne
    humeur.

    Bon dimanche et prends soin de toi.

    Lolli

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 18:23

    ma chére arlette

    je copie ta recette

    et pour moi ,pas trop difficile 

    j'éspére que tout va bien 

    moi pas trop la forme ,je crois que j'ai une 

    insolation

    bonne fin d ejournée

    gros bisous 

    mireille

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 10:36

    cela semble bien appétissant

    bonne journée

    bisoussssss

    9
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:44

    coucou

     

     

    participation à mes clusters  joli mois de mai et un gif bonne journée de mon cru

    bisousssss

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:38

    coucou


    gifs météo


     


     


    bonne journée


    bisousssssssssss

    11
    Samedi 26 Avril 2014 à 08:22

    Bonjour mon adorable Arlette

    J'espère que tu as bien dormi.
    Le soleil est chez moi et je le partage avec toi
    ce matin. Il fait quand même très frais, mais ça réveille hi hi !
    Je viens te souhaiter un beau week end.

    On peut le débuter en prenant un bon café ou ce que
    tu aimes.
    J'ai apporté du pain tout frais, du beurre et de la
    confiture de mirabelle. Humm...

    Je te laisse avec mon plus beau sourire et ma bonne
    humeur, ainsi tu passeras une journée heureuse chargée
    de douceur.

    Prends soin de toi et merci pour ta présence dans mon petit
    monde.

    Lolli

    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:16

    Bonjour ma petite Arlette

    Je viens avec un gros morceau de ciel bleu mais beaucoup
    de fraicheur te souhaiter un bon dimanche.
    Je t'offre un petit déjeuner maison et aussi plein de
    petites douceurs.

    Je te remercie pour tes fidèles visites et ton
    intégrité à propos de notre amitié.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je t'offre cette belle citation :
    Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes.
    Edna Buchanan

    Prends soin de toi et profite de tous les instants aujourd’hui.

    Lolli

    13
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:55

    coucou

     

     

    1 mai : gifs

    bonne journée

    bisoussssss

    14
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:32

    Bonjour mon adorable et douce Arlette

    Ce matin premier jour de Mai, et porte bonheur,
    alors je te souhaite que ce mois soit sous le signe
    de la chance.
    Qu'il soit aussi beau que ton âme, et qu'il brille autant que
    toi.

    Heureux 1er Mai et toutes mes plus douces pensées s'envolent
    vers toi. Même si le soleil n'est pas partout aujourd'hui, et l'air
    un peu frais, que ma bonne humeur et mon plus chaleureux
    sourire t'accompagne tout au long de ce jeudi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    15
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:50

    coucou

     bonne journée du 1 mai

    bisousssssssssss

    16
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:41

    Bonjour Arlette   .merci pour cette bonne recette que je vais bien volontiers essayer de  faire je prend ta recette  .je viens déposer quelques brins de bonheur chez toi en te remerciant de tous tes gentils messages j'en profite aussi pour te souhaiter une belle journée du premier mai. Gros Bisous .Thalia.ma creas flash

     

    <p><object width="599" height="499" type="application/x-shockwave-flash" data="http://ekladata.com/bRhwArh8nnd2RonQNrtqDAoEk94/joyeuxpremiermai.swf"><param name="allowScriptAccess" value="never"/><param name="wmode" value="transparent"/></object></p> 

    17
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:41

    Bonjour chère Arlette, promenons-nous dans les bois pendant que...etc... Je vais essayer ta recette illico, tu m'as mis en appétit merci,

    beau week-end, ici le neige n'est pas loin

    bisous bisous

    18
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:54

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    19
    Jeudi 8 Mai 2014 à 08:59

    Bonjour Arlette .

    Merci pour la recette .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Nous allons passer la journée au bord de ce joli lac .

    Bisous de nous deux .

    VmGf2xbikIfpsdFaNtHwDOx9gU

    20
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:25

    Bonjour ma gentille Arlette

    Je tenais à te souhaiter un très beau samedi
    et un doux week end.
    J'espère que tu auras du soleil.
    Chez moi il fait doux.

    Je t'offre un café ou ce que tu aimes, puis je file
    dans le bel univers suivant.

    En te souhaitant d'aller bien ou bien mieux, je referme
    doucement la porte de ton petit monde jusqu'à demain.

    Prends soin de toi et n'oublie pas de sourire.
    Merci pour ton amitié.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :