• Gâteau de semoule aux bananes

     

    Gâteau de Semoule aux Bananes Hummmmmmmmmm !!!!



    Pour un gâteau de 6 à 8 parts il vous faudra :

    1 litre de lait
    200gr de semoule de blé dur fine
    1gousse de vanille
    150gr de cassonade
    3oeufs battus
    1noix de beurre
    1 C. à soupe de rhum ( facultatif )
    6 bananes bien mures
    15 morceaux de sucre
    1 C. à soupe d'eau

    Avec ces quantités j'ai également réalisé 4 petits muffins.

    Préparation :

    * Réaliser un caramel avec les 15morceaux de sucre et l'eau directement dans votre moule à manquer.

    * Trancher finement les bananes.

    * Préchauffer le four th. 7.

    * Disposer joliment les tranches de 3 bananes sur le caramel.

    * Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Au premier bouillon ajouter la semoule et cuire 10mn environ sans cesser de remuer.

    * Quand la semoule est cuite ajouter  hors du feu la cassonade, le beurre, mélanger puis ajouter les oeufs battus. Mélanger.



    * Ajouter le reste des bananes en rondelles et le rhum, mélanger.

    * Enfourner pour 30mn environ au four dans un BAIN-MARIE. Le gâteau doit être légèrement doré.

    Vous trouverez la méthode de la cuisson au bain-marie ici.

    « Merveilleuse Dalida "Laissez moi danser"Les inconnus "Tournez ménages" »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:53

    Bonjour mon adorable Arlette

    Après un samedi musical, il faut se reposer lol !
    Je passe quand même te souhaiter un bon dimanche,
    qui comme le jour précédent sera beau et chaud.

    Je compte sur ton café pour me réveiller, car il faut
    que je me bouge hi hi ! Je pars en balade pour la journée.
    Et toi, que vas-tu faire de beau ?

    Je te remercie pour ta fidélité et aussi pour cette convivialité
    que j’éprouve chaque fois que je me rends dans ton joli
    univers.

    Vas-tu bien, ou bien mieux ? Je l'espère en tout cas.

    Prends soin de toi, bonne journée.

    Lolli

    2
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:43

    j'ai pas de baignoire ici juste une douche et pas la plus belle, mais les bains je les faits dans une bassine pour les pieds ... moins efficace mais c'est quand même bien ....

    mais avant j'ai toujours eu des baignoires et j'avais bien moins de douleurs avec les bains relaxant de temps en temps ....

    la prochaine fois je chercherais avec une baignoire , on peut y prendre des douches en semaine et le bain relaxant selon l'envie ....

    ici en ville c'est pas gain de place qu'on met des douches

    bisous et j'espère que tu as aussi un beau soleil

     je vais diner dehors , salade avec vinaigrette et herbe du jardin et cotelettes grillées :)

     a demain

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:54

    j'arrive je viens partager une part de ce gâteau avec toi - ouf le nouveau PC est enfin en place, tout est OK, et la connexion pour les deux mois au mobil est OK aussi - je te souhaite un bon dimanche - bisous Mamy Annick

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 19:19

    Merci Arlette pour ce bon dessert que je ne manquerai pas de tester !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 23:58

    cela doit être délicieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :