•  

    Comment nettoyer des taches de Coca-Cola sur un tapis ou une moquette

    Pour nettoyer  il faut diluer un peu de percarbonate dans de l’eau très chaude, et appliquez directement sur les taches. Rincez à l’aide d’eau chaude et d’une brosse dure, laissez sécher.

    Recommencez jusqu’à disparition des traces.

    Pour nettoyer des taches de Coca-Cola sur un tissu ou un vêtement, diluez un peu de percarbonate dans de l’eau très chaude, et appliquez directement sur les taches. Laissez agir quelques minutes, puis lavez normalement.

    Vous pouvez également imbiber les taches d’un mélange d’eau (1/2) et d’alcool à 90° (1/2) avant un lavage normal

    Le percarbonate de sodium, (Définition chez Wikipédia http://fr.wikipedia.org/)

     

    1. Nettoyer ses WC

    coca-toilettes

    C’est très simple, plutôt que d’utiliser des produits chers comme Canard WC, on verse une canette de Coca dans la cuvette de toilettes, on laisse reposer et on tire la chasse d’eau. Rien de plus efficace pour purifier ses WC

    2. Faire la Vaisselle

    eponge-coca

    L’acide citrique contenu dans le Coca ôte les taches et les saletés aussi bien, voire mieux, que n’importe quel produit vaisselle. On en mets un peu sur mon éponge et, sans trop frotter, on vois le résultat. Et en plus ça n’abîme pas les mains.

    3. Enlever les Taches de Rouille :rouilles-coca-outils

    on verse quelques gouttes de Coca sur une feuille d’aluminium et frotte le vélo avec pour le débarrasser des taches de rouille, et ça marche du tonnerre ! Une astuce que on conseille vraiment et qui marche aussi pour les vieux outils comme vous pouvez le voir ci-dessous : 

    4. Enlever les Taches de Gras

    tache-vetement-bebe

    Voici un super truc de grand-mère : quand les vêtements ont des taches de gras, plutôt que de frotter comme un fou sur le tissu, on verse l’équivalent d’une canette de Coca dans le tiroir de ma machine à laver. Succès garanti.

    5. Nettoyer son Pare-briseNettoyage-Pare-brise-coca
    on peux vous dire que c’est vraiment un super détachant anti-mouches mortes et gadoue.

    Ps : J'espère que ma recherche sur les tâches et astuces vous aurai aidé dans votre quotidien.

     

    Belle journée

     

     

     

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires
  • François Simon, dit Michel Simon, est un acteur suisse né le 9 avril 1895 à Genève et mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne).

    Il est le père de l'acteur François Simon.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Jean-Louis Mougeot1, dit François Valéry, né le 4 août 19542 à Oran (Algérie), est un chanteur français, pied noir, connu pour ses slows et ses hits disco dans les années 1970 et pour avoir composé et interprété plusieurs chansons de films dans les années 1980.

    Sommaire

    Ps : un très bon moment avec François Valéry...bon dimanche...

     

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  • Ne jeter pas vos fanes de radis !

    Purée aux fanes de radis

        Ingrédients

    • 8 pommes de terre moyennes
    • 1 bottes de fanes de radis
    • 1 oignon
    • 1 gousse ail
    • 15 cl de crème fraîche
    • Sel - poivre
    • Muscade
     

    Vous rentrez du marché et vous ne savez que faire de vos fanes de radis...?
    Surtout ne les jetez plus!


    1-Lavez-les, égouttez-les et réservez.


    2-Pelez vos pommes de terre et mettez les cuire dans de l'eau avec un bouillon de cube boeuf ou volaille.

    3-Ajoutez ensuite les fanes de radis et l'oignon attendez qu'elle tombent, la masse diminue.Laissez cuire 3-4minutes.

     

    4-Ajoutez vos 15 cl de crème fraîche liquide et votre gousse ail finement hachée.
    Portez à ébullition.

     

    5-Passez le tout au mixer ou au presse purée.

     

    6-Mélangez le tout, vérifiez l'assaisonnement n'oubliez pas d'ajouter une pincée de muscade....Si elle est trop épaisse ajouter un peu de bouillon de cuisson.

    C'est prêt... Bon appétit!



    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    11 commentaires
  • Audrey Hepburn

    Audrey Hepburn est une actrice britannique, née Edda (ou Audrey1) Kathleen Ruston le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique), morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).

    Elle se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940. Le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice. Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l'interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961). Ses autres grands succès incluent Sabrina, My Fair Lady ainsi qu'un film culte Guerre et Paix tiré du roman éponyme de Léon Tolstoï. En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu'en 1976 où elle reprend les chemins des plateaux avec le réalisateur Richard Lester.

    Elle est entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes actrices. En 1999, l'American Film Institute l'a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps dans le classement AFI's 100 ans... 100 acteurs de légendes, derrière Katharine Hepburn, avec qui elle n'a aucun lien de parenté, et Bette Davis.

    Elle eut un engagement important pour des causes humanitaires. Elle fut ambassadrice de l'Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd'hui poursuivie par l'Audrey Hepburn Children’s Fund, œuvre caritative fondée en 1994, un an après sa mort des suites d'un cancer de l'appendice d'évolution foudroyante.

    Elle a également marqué son époque et la mode par l'incarnation d’un certain « chic » créé par le couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l'amie et l'égérie.Source Wikipédia

     

    Audrey Hepburn

    Ps : J'ai aimé cette période avec ces grands acteurs Américains.

    La vidéo met en valeur l'actrice c'est superbe.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires