• Tupperware

    Tupperware

    Cuiseur à riz

    En 1947, Earl Tupper ne réussit pas à conquérir le marché des ménagères par la vente en magasin (qui s'est traduit par un fiasco), les quincailleries et grands magasins se révélant peu propices à la visibilité du produit. Tupper essaya alors de comprendre la raison de cet échec et remarqua que Garry Macdonald, vendeur de porte à porte, et Brownie Wise, démonstratrice, étaient les seuls à écouler ses produits. Ils travaillaient pour la société Stanley home, inventrice de la technique de démonstration-vente à domicile, et firent découvrir à Tupper cette méthode. Tupper embaucha Wise pour la développer au sein de sa société.Sources Wikipedia.

    Ps : Avec l'essoreuse à salade, et le cuiseur (riz,poisson,pâtes) c'est ce qu'il me reste et ça fait une paire d'années. Cette trouvaille  a été révolutionnaire pour nous les ménagères, perso je l'ai adopté immédiatement.Simple et efficace, j'ai fait à une certaine époque de la vente à domicile quand les fins de mois n'étaient pas faciles. Ah, je ne vous dis pas les amis que de souvenirs.

    Tupperware

    Arlette

    « Cosne-cours-sur-LoireLes demoiselles de Rochefort »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 04:27

    Une visite pour te souhaiter une belle journée ! bisous !

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 06:22

    Bisous du mardi ma douce amie Arlette

    comment vas tu ? après cette longue pause de Pâques

    qui nous a fait du bien à toutes et tous

    malgré la pluie la fête a été réussie et c'est le mieux

    les petites se sont éclatées pour trouver les œufs (à l'intérieur) mdr

    mais elles ont joué le jeu à 2 ans et 4 ans ont s'en fou un peu que

    ça soit dehors ou dedans

    Bonne journée de mardi et à demain si tout va bien car ils prévoient de l'orage alors connexion ! ou pas ?

    ton amie Mado

    ps : mon mari dit quand Tupperwaere est là plus rien ne va , car j'en avais partout dans la maison hi hi hi , c'est ma fille qui les a récupéré mois j'en ai encore quelques uns mais je recherche le fameux pichet qu'on ne trouve plus pour faire les  cafés glacés !!!!

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 08:02

    Qui n'a pas pas de Tupperware, ils sont tellement pratiques et inusables !!!

    Bisous

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 08:03

    Bonjour Arlette

    deux jours d'absences et  je vois que j'ai raté beaucoup de choses "sourire" je me rattrape en faisant le tour quotidien chez toi

    les sacrés Tupperware, tout le monde en avez et en a encore.

    Moi j'ai récupérée le reste des chocolats, que tu as mis sur les articles précédents "sourire"

    bisouss et bonne semaine

    Lysandra

     

     

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 10:18

    a une époque une copine en vendait chez elle ... toutes les voisines étaient cliente ... avec au moins la moitié jamais utilisé dans les armoires ....

    mais on s'amusaient bien :)

    passe une belle journée ici un temps deja lourd , orageux ...

    au fait je trouve pas ton lilas .....

     bisous et porte toi bien

    tumblr_n3zorbHrd61rc794ko1_500.jpg
    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 13:20

    Ha les Tupperware  j'en ai  pas mal mais maintenant les prix sont inabordable

    pour mon porte monnaie 

    Je me sers de mes anciens et sa ira bien comme çà ,bisou bonne journée

    daronne

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:19

    bonjour arlette
    je les trouve solides et j'en ai des anciens et des plus récents
    c'est dommage que le coût soit si élevé
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques
    Gros brouillard matinaux ,mais cet après-midi le soleil pointe le bout de son nez
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    gros bisous

    8
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:23

    salam bonjour mon amie

    c'est dommage que tu sois si loin je t'aurais offert volontiers des crêpes ou autre couscous ou tajine  bien mijoté

    je te remercie pour la création faite

    bonne soirée

    amitiés

    ........ Magnifiques   créations  de mon amie harm0nie-damour-2...........

    9
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:42

    et tes beaux petits loups 

    ma chére arlette

    ah les tupperwares

    moi j'aimerais l'ultracocotte 

    mais 130e ,c'est trop cher pour moi

    la journée va  etre encore avec de la pluie 

    je fait un petit tour chez toi

    car j'ai louper un peu de tes articles trés bien 

    gros bisous

    mireille

    10
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:13
    Coucou Arlette, les tupperwares que de souvenirs ma maman faisait des démonstrations avec les produits avon,..
    Je ne veux pas être alarmiste mais ils faut les jeter si trop vieux car toxiques...
    Je mettrai les photos ici accompagnées d'une poésie...
    Bisous bisous douce soirée
    11
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:28
    LADY MARIANNE

    bon premier mai Arlette !!
    gros bisous ensoleillés !!

    12
    Michèle
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:08
    Bonjour Arlette, je cherche partout le mode d'emploi du cuiseur de riz à l'ancienne (pas de micro-ondes)de Tupperware. Ma maman m'a donné le sien mais je ne sais comment m'en servir. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'indiquer les proportions d'eau/riz/sel et temps de pause si vous avez l'info ? Le sien est exactement pareil à celui que vous avez photographié. Merci par avance pour votre réponse. Excellente journée à vous.
    13
    Maignier Maïté
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 17:06

    Ma maman vient de me donner ce cuiseur à riz mais n'ayant pas le mode d'emploi je ne sais comment m'en servir. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert votre site qui est très charmant, il est identique au vôtre, auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plaît, j'en serai ravie de pouvoir l'utiliser correctement.

    En vous remerciant,

    Maté

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :