• La traversee de paris - Jambier !!! par scupa

    La Traversée de Paris est un film franco-italien, réalisé par Claude Autant-Lara, sorti en 1956. Il est inspiré de la nouvelle de Marcel Aymé, Traversée de Paris, parue en 1947 dans le recueil Le Vin de Paris.

    Source Wikipedia.

    Ps : Trois monstres sacrés qui nous ont donné du grand plaisir. J'ai aimée tous leurs films ou ils figuraient même indépendant des uns et des autres.

    Encore aujourd'hui, ils réunissent de nombreux spectateurs, ont a plaisir à les voir.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    16 commentaires
  • Carlos, de son vrai nom Jean Chrysostome Dolto, est un chanteur, acteur et fantaisiste français né à Paris le 20 février 1943 et mort à Clichy le 17 janvier 2008. Incarnant la variété populaire, il fut un ami proche de Dorothée, d'Eddie Barclay, de Chantal Goya, de Sim, de Dave, d'Annie Cordy, de Johnny Hallyday, de Joe Dassin, de Jeane Manson et surtout de Sylvie Vartan qui lui permit de faire ses premiers pas sur scène à ses côtés.

    Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme Le Tirelipimpon ou Papayou. Doté d'un fort embonpoint et d'un visage naturellement débonnaire et jovial, Carlos a rapidement adopté un look propre (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celui d'un autre chanteur français, Antoine. Source wikipedia.

    Ps : J'aimais beaucoup Carlos et ses chansons entrainantes, et sa bonne bouille rayonnante, il nous a donné du bonheur. Et sans oublier la fameuse chanson Big bisous !

    Carlos "T"as le bonjour d'Albert"

    "Big bisous"

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

  • La chasse de Sainte Bernadette

    Bernadette Soubirous (Bernadeta Sobirós en occitan), de son vrai nom Marie-Bernade Soubirous (Maria Bernada Sobirós), née le 7 janvier 1844 à Lourdes, et décédée le 16 avril 1879 à Nevers, est une sainte catholique, célèbre pour avoir témoigné de 18 apparitions mariales à la grotte de Massabielle entre le 11 février et le 16 juillet 1858. Bernadette employait surtout le terme occitan « aquerò » (c'est-à-dire « cela »)1 pour désigner l’objet de sa vision2. Elle ne dira pas elle-même avoir vu la Vierge avant de l’avoir entendu dire « Que sòi era Immaculada Concepcion », c'est-à-dire, « Je suis l'Immaculée Conception »3. Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau. L’eau de cette source est rapidement réputée être miraculeuse et il commence à être question de guérisons. S'en tenant à ce qu'elle avait vu et entendu, Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué : « On m'a dit qu'il y avait eu des miracles, mais à ma connaissance, non4. », déclare-t-elle en septembre 1858.Source Wikipedia.

    En visite à Nevers en 1977, j'ai priée dans cette petite chapelle.

    La chasse de Sainte Bernadette

    La chasse de Sainte Bernadette de Soubirou est superbe

    On dirait qu'elle se repose et qu'elle peut se réveiller à tout moment

    c'est impressionnant. Elle est de petite taille à l'aspect fragile.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    15 commentaires
  • La Demoiselle d'Avignon est un feuilleton télévisé français en six épisodes de 52 minutes ou 14 épisodes d'une vingtaine de minutes, écrit par Frédérique Hébrard et Louis Velle, réalisé par Michel Wyn et diffusé à partir du 8 janvier 1972 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. La romance a également été publiée sous forme de livre. La musique du générique a été créée par Georges Van Parys.Source Wikipedia.

    Ps : J'ai adoré cette série, Louis Velle est formidable comme acteur, et Marthe Keller troublante... à l'époque j'avais le béguin pour lui, bel homme quand même.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    11 commentaires
  • Ps : Que de  beaux souvenirs de ma jeunesse, cette musique me transporte encore aujourd'hui ! et celle-ci ne devrait pas vous déplaire.

    Santana "Samba Pati"

    "Black Magic Woman"

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks