• Nutella : Sa composition un danger pour la santé

     
     
     
    Mes amis
    C'est en faisant des recherches sur les aliments les moins gras que je suis tombée sur cet article...Mon magasin prévoit de le retirer de la vente et je me demandais pourquoi... j'ai eu la réponse.
    J'adore le Nutella sur du grande tartine de pain croustillante... mais en lisant l'article, j'en ai plus très envie, et je pense à mes petits enfants
    que je vais mettre en garde. Et vous qu'en pensez-vous ?

    Résultats pour « composition du nutella »

    NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

    La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé. Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le…

    Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP

    …trop grande quantité. La Comission européenne a déjà interdit l’usage du DEHP dans la composition des jouets pour enfants depuis 1999 et prévoit son interdiction totale en 2012. Articles similaires : NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé Du Nutella aux OGM ? Principales source…

    Qu’est-ce que le phtalate DEHP ?

    Le phtalate DEHP est une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques etc. Ils migrent de l’emballage dans le produit, affirme une toxicologue de l’Office fédéral de l’environnement en Allemagne. C’est ainsi que nous en retrouvons sur nos tartines lorsque nous mangeons du Nutella.

    Quels sont les effets des phtalates comme le DEHP ?

    Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme. Il est estimé que, dans les pays industrialisés, un homme produit deux fois moins de spermatozoïdes que n’en produisait son grand père au même âge. Les phtalates sont également soupçonnés d’être cancérigènes.

    En 2008, après avoir fait une étude sur le développement de testicules in vitro, l’INSERM a affirmé que les phtalates étaient « délétères pour la mise en place du potentiel reproducteur masculin dans l’espèce humaine ». Cette substance agit même avant la naissance sur le développement du fœtus de la femme enceinte.

    L’Office fédéral de l’environnement allemand a fait une étude sur 600 enfants et constate que 100% d’entre eux présentent des traces de phtalates dont 5 importants. L’étude rajoute que chez 20% d’entre eux les phtalates sont en quantités toxiques. Elle estime que si l’on prends en compte « l’effet cocktail » de ces différentes substances, 80% des enfants en absorberaient en trop grande quantité.

     

    « Les sapins de NoëlLa nature et ses droits »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:41

    ...cela fait bien longtemps que je n'en mange plus mais attention aux chocolats de Noël qui en contiennent: rochers Ferrero et autres!

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:38

    Coucou Mireille

    Je vois que tu es au courant

    c'est bien de me confirmer ce que je redoutais.

    passe un bon dimanche

    bisous

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 04:53

     Bonjour Arlette

    Adieu novembre

    Bien venu décembre

    Dans l’attente des fêtes

    D’abord pour les enfants

    Avec l’homme a l’habit rouge

    Et sa grande barbe blanche

    Puis le tour des parents

    Avec le repas du passage

    Et les vœux du nouvel an

    Que ce mois soit celui

    du plaisir et de l’amitié

    Bon début de semaine

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Le jour même a des saisons : 

    Le matin

    Est le printemps du jour 

    Le soir en est l’automne,

    Il est moins salubre 

    DIDEROT

     

           

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:02

    Bonjour Arlette ! j'aime pas çà !!!

    bisous douce semaine !

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:56

    Bonjour Arlette, j'en utilise heureusement très peu !   je le savais, c'est très dur maintenant de trouver des aliments bons pour la santé !! bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:48

    Bonjour ma douce.

    Merci pour ta magnifique créas je l’ai mise dans la rubrique cadeaux. oops Moi qui aimais tellement la nutella meme si je n'en mageais pas tres souvant!!! Ben maintenant c'est fini, merci pour cette explication.Je te souhaite une bonne après-midi. Bisous

    Tuly  

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:51

    En fait on ne sait plus quoi faire, régulièrement on nous annonce que tel ou tel produit est nocif.. Je pense qu'il faut continuer à se faire plaisir mais ne pas abuser de ces produits. Je vais demander à la fille de mes amis qui est diététicienne.

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:24

    il contient aussi de l'huile de palme qui fait grossir mais on ne peut s'arrêter à toutes les étiquettes un peu de tps en tps ne fait pas trop de mal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :