• Michel Sardou ... deux belles chansons

    Michel Sardou, né le 26 janvier 1947 à Paris (17e)1, est un chanteur français. Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, il est aussi le petit-fils du comédien et humoriste Valentin Sardou. Il compte, depuis les années 1970, parmi les chanteurs français les plus populaires, comme en attestent ses ventes de disques et l'affluence du public lors de ses rentrées parisiennes et de ses tournées.

    Après des débuts difficiles chez la maison Barclay Records, il connaît la notoriété grâce à la censure de la chanson Les Ricains en 1967. Depuis, dans les années 1970 et 1980, il multiplie les tubes (Les Bals populaires, La Maladie d'amour, Le France, La Java de Broadway, En chantant, Les Lacs du Connemara, Être une femme, Afrique adieu, Chanteur de jazz, Musulmanes). Cette accumulation de grands succès ralentit dans les années 1990, mais il n'en demeure pas moins un des plus gros remplisseurs de salles français, battant souvent des records de fréquentation dans les salles du Palais omnisport de Paris-Bercy et de l'Olympia. En 2004, il retrouve le sommet des chartes musicales avec l'album Du plaisir, certifié disque de diamant2. Il se produit toujours sur scène, et ce jusqu'à aujourd'hui, à la régularité d'une tournée tous les deux ans.Source Wikipedia.

    Ps : Difficile de choisir dans sa discographie...Très belles chansons qui revient vite en notre mémoire...

     

    « Moby DyckPar le sang du glaive... »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:55

    ...des chansons tant fredonnées lorsque nous étions plus jeunes...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 07:03

    Bonjour Arlette !
    Ah incontournable Michel je l'adore toujours ! merci de ce beau souvenir de ma jeunesse ! bisous !

     

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 09:04

    très belles chanson de Michel Sardou, je pense aimer tout son répertoire bon je suis de trouver un titre que je n'écoute pas, car elle ne m'intéresse pas mais elles sont rares

    a bientôt

    lyly

    4
    Samedi 30 Août 2014 à 09:47

    j'aimais bien l'écouter a une époque ... Serge Lama aussi :)

    ce matin il pleut ....mais il annonce une belle semaine sans pluie pour celle qui vient! on verra

     bisous et doux we

     ici les couleurs de l'été s'en vont ....

     

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 17:01

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne soirée chez moi bin devine et oui c'est pas tous les jours mdr

     bon dimanche si je passe pas  il va falloir que je m'en remette 

    gros bisou et encore merci

     daronne

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:29

    coucou

    défi octobre : vos participations

    grande balade en forêt hier et une moisson de champignons

    bonne journée

    bisousssssssssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :