-
Les fruits et légumes et ma colère
Coucou Les amis
On sait qu'avec l'euro tout à augmenter, mais quand les vendeurs et vendeuses profitent de vous c'est scandaleux.
Comme j'étais contente de me rendre sur le marché hier. J'achète des betteraves crus j'adore les faire en jus frais avec de la carotte et un filet de citron.
Je choisis trois belles betteraves avec les fanes... elle les pèse 2.00 euros... les fanes étaient flétries, je lui demande de me les enlevées et de me les repesées...
Ah non me dit elle, c'est à prendre où à laisser... je suis allée ailleurs et là j'ai pas eu de souci et j'ai payé moins cher 1.80 euros.
Plus loin je vois de belles prunes au prix de 1 euros au kilog (heureusement que j'étais avec mon amie Sissi) j'en prends une dizaine...à la pesée la vendeuse me dit 2.80 euros...heu non, le prix est de 1 euro au kilog, je regarde la pencarte 2 euros... je regarde mon amie, je lui dit j'ai la berlue ou j'ai mal vue... non me dit-elle c'était bien marqué 1 euro... je me paie le culot de prendre la pancarte, derrière c'était bien 1 euro d'affiché, je suis tellement déçue de voir ça, que je pars en lui laissant les prunes sur l'étale, et je lui réclame mon billet de 20 euros...Elle est était pas contente mais je m'en moque, on ne se paie pas de la tête des clients...Voilà mon aventure du mercredi, j'étais déjà vigilante mais je crois que ça va être de plus en plus... On ne sait plus à qui se fier.
Allez, je vous laisse avec mon sourire, et vous faites bien attention quand vous allez en courses.
Bisous
Tags : euro, vendeuse, amis, etais, bien
-
Commentaires
Comment veux-tu que l'on ne s'arnaque pas entre gens "civilisés" quand on voit le Gouvernement qui ne fait que çà ... bisous du jour !
Coucou les filles
Je croyais que j'étais la seule à me faire arnaquer...
et bienvenue au club... à quoi ça sert d'être honnête de nos jours
on se le demande...
bisous
j'ai également remarqué que les marchands pensent pouvoir faire la pluie et beau temps. Personnellement je me refuse également à payer des fruits trop chers.
A la télé j'entends que la récolte des mirabelles était inespérée cette année. Je vais donc chez mon marchand de fruits et légumes. Résultat : 5, 30 euros le Kilo et en plus elles n'étaient pas très belles. Je repasse aujourd'hui : 3,80 euros !!! je n'en ai pas pris. D'hier à aujourd'hui, vu la quantité constatée hier, je suppose que c'était les mêmes !!!
Il faudrait que les gens arrêtent d'acheter à n'importe quel prix et n'importe quoi !!!
Ici en Espagne du moins ou j’habite (petit village super propre et joli). Les vendeurs sont super sympa surtout quand il vous connaissent il arrivent très que cela dépasse le kg et c’est cadeau. Bon dimanche. Avec toute mon amitié.
tuly
Ajouter un commentaire
Bonjour Arlette, moi j'ai remarqué que le vendeur de légumes cachait les chiffres de la balance, j'ai regardé en insistant et il a compris , maintenant il ne me roule plus, c'est vrai qu'il faut faire attention maintenant surtout sur les marché..
Bonne fin de journée gros bisous Rozy