• La bonne planque

    André Raimbourg, alias Bourvil (ou, de 1940 à 1942, Andrel en référence à Fernandel qu'il admirait2), n'a jamais connu son père, Albert Raimbourg (1889-1918), tué durant la Première Guerre mondiale. Il passa son enfance avec sa mère, Eugénie Pesquet (1891-1970), et le nouveau mari de celle-ci, un agriculteur nommé Ménard, dans le village de Bourville. Il eut ainsi un demi-frère, Marcel Ménard, futur maire de Bourville. Son cousin germain, Lucien Raimbourg, étant déjà dans le métier, il prit un nom de scène afin d'éviter toute confusion et choisit « Bourvil » en référence au village de son enfance. Il sera parfois nommé « André Bourvil » (il existe d'ailleurs un « Théâtre André Bourvil » à Paris, XIe arrondissement). C'est sous ce nom qu'il apparaît au générique et à l'affiche de l'avant-dernier film qu'il a tourné, Le Cercle rouge.

    Il épousa le 23 janvier 1943, Jeanne Lefrique (1918-26 janvier 1986), avec qui il eut deux fils :

    Après un apprentissage de boulanger, il partit en région parisienne pour tenter une carrière musicale, qu'il commença par des radio-crochets. Jeune artiste en quête de succès, il s’installe avec son épouse à Vincennes, dans un minuscule appartement du 25 rue des Laitières, au septième étage sous les toits, où il restera jusqu’en 1947.

    Il enchaîna ensuite avec des numéros de « comique-paysan » (dérivé du comique troupier), mais c'est avec la chanson Les Crayons que sa carrière débuta vraiment en 1945. C'est d'ailleurs avec cette chanson qu'il fit sa première apparition au cinéma, en 1945 dans La Ferme du pendu, de Jean Dréville.Source Wikipedia.

    Ps : Fabuleux acteur que j'adore encore aujourd'hui.

    « Natasha St PierLes prêtres "Sarabande" + Marie tendresse dans nos vies »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 05:27

    Bonjour  Arlette

    Hier une journée ordinaire

    Soleil pluie vent et tonnerre

    Pas de quoi en faire un roman

    Mais possibilité d’en devenir dément.

    Bisous d’Amitiés

     Bon jeudi  

    shopping , jeux ,ciné ,télé ,etc.…

    pour faire de l'occupation

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton         

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Un ami

    Est celui qui vous laisse

    L’entière liberté 

    D’être vous-même.

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:39

    coucou

    passe une belle journée j'espère avec du soleil

     bisous et a demain

     

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:37

    Bourvil, comme j'admire cet acteur il était capable de jouer le meilleur du comique comme le mur de l'atlantique voir le corniaud comme des rôle très sérieux le cercle rouge ou les grandes gueules avec lino Ventura

    bel acteur

    lyly

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:40

    Bonjour Arlette, j'ai beaucoup aimé Bourvil .. et ce film.. bon jeudi, on dirait que le soleil brille ce matin, jusqu'à quand ???

    Gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:08

    bon jeudi a toi 

    ma chére arlette 

    comment vas tu c ematin? 

    chez moi ,pas de soleil

    et nous voila le 15 aout

    tu pars en wkn ? 

    moi je reste chez moi

    gros bisous 

    mireille

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:37

    Un film que j'aimerais bien revoir...

    Bourvil était un merveilleux acteur !

    Qui nous faisait rire et qui avait beaucoup de tendresse et d'humilité !

    Merci de ce partage.

    Bonne journée

    7
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:41

    Il pleut des cœurs chez toi, chez nous ça mouille, j'échangerais bien.

    Sacré Bourvil, un homme complet, qui passe allègrement du comique au polar, en toute simplicité. Je l'ai vu tout aussi à l'aise dans des opérettes que dans des films tragiques. Je me régale toujours à revoir ses œuvres

    (un peu moins celles avec DeFunès, trop de grimaces, on se croirait dans les films muets, où il faut gesticuler pour se faire "VOIR")

    Je t'embrasse très fort

    8
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:42

    Je ne me rappelle pas avoir vu ce film.

    Un grand Monsieur.

    9
    Jeudi 14 Août 2014 à 21:03

    Un petit coucou du soir la Bourgone a eu un déluge hier , route coupé maison innondée  on se deamnde quelle  saison on est

     bref pas de soleil, le jardin, les fleurs  croulent sous l'eau

     bisou et bonne soirée

     On mettra nos maillots de bain à noël mdr

     daronne

    10
    Lundi 18 Août 2014 à 12:07

    Bonjour Arlette .

    J'espère que comme nous ton week end c'est bien passé .

    Nous avons passé trois jours à la pêche et nous sommes satisfait d'avoir fait trois jolis poissons d'un poids de 50 kgs au total .

    C'est dommage car il n'a pas fait un temps super .

    J'espère que ça va comme tu veux et je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    ec9c539e

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :