-
La poupée sanglante
La Poupée sanglante est une mini-série française, en 6 épisodes de 52 minutes, créée par Robert Scipion d'après le roman éponyme de Gaston Leroux et sa suite La Machine à assassiner, réalisée par Marcel Cravenne et diffusée à partir du 17 septembre 1976 sur Antenne 2.Sources Wikipédia.
Synopsis
Un horloger génial et son neveu chirurgien avant-gardiste fabriquent Gabriel, homme mécanique à la beauté parfaite que l'on doit remonter comme une horloge. Ses créateurs lui greffent le cerveau d'un condamné à mort, Bénédict Masson, un homme seulement coupable de laideur et de malchance. Revenu à la vie, sous sa nouvelle et splendide enveloppe, Bénédict traque les véritables coupables des meurtres pour lesquels il a payé, lui, poussé par l'amour qu'il voue à Christine, la charmante fille de l'horloger. Mais, ses comptes réglés, ne supportant plus de n'être qu'une âme, un esprit dans un corps inhumain, Bénédict alias Gabriel se jette du haut d'une falaise...
Ps : Je suis tombée par hasard sur cette épisode qui m'est revenue vite en mémoire...Souvenez-vous !
Tags : poupee, sanglante, benedict, horloge, homme
-
Commentaires
Bonjour Arlette, je n'ai pas vu cette série, je devaie s être bien occupée sûrement !
J'aime beaucoup les thriller !!
Bon vendredi bisous
Rozy
Je l'ai suivie cette série, avec passion, mon dieu que j'ai eu peur dans certains passages, et la fin m'a laissée déçue, je voyais une autre fin. Mais ça c'est mon coté "fleur bleue".
Je t'embrasse
Ajouter un commentaire
Je suis passé totalement à côté de ces épisodes.
mais il y a une intensité dramatique qui doit en faire un bon "thriller".
Tu crois une chance que ça repasse?
le bisou de yann.