• James Brown

     

    James Joseph Brown Jr., né le 3 mai 1933 et mort le 25 décembre 2006, est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain. Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d'une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXe siècle et est réputé pour ses performances scéniques. Il est l'un des plus grands artistes noirs au monde.

    Après une période de prison pour cambriolage, Brown commence sa carrière comme chanteur de gospel en Géorgie avant d'intégrer et de devenir la figure de proue d'un groupe de R&B vocal (The Famous Flames). Brown accède à une notoriété nationale à la fin des années 1950 avec des ballades comme Please, Please, Please et Try Me et se bâtit une réputation d'inlassable performeur scénique. Brown connaît son apogée dans les années 1960 avec des succès colossaux (Papa's Got a Brand New Bag, I Got You (I Feel Good) et It's a Man's Man's Man's World). À la fin des années 1960, Brown modifie son approche musicale, passant d'un mix musical fondé sur le blues et le gospel vers une approche africanisée qui jette les bases et ouvre la voie au développement de l'ensemble du courant funk. Au début des années 1970, Brown a totalement établi le son du funk après la formation des The J.B.'s avec des disques comme Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine ou The Payback. Brown est également remarqué pour des titres à commentaire social, notamment avec le single Say It Loud - I'm Black and I'm Proud en 1968. Brown a continué à se produire et enregistrer jusqu'à son décès en 2006.

    Brown détient le record de l'artiste ayant placé le plus grand nombre de singles au sein du Billboard Hot 100 sans avoir jamais atteint la 1ère place du classement. Il a toutefois classé 17 de ses titres à la première place des « R&B charts ».

    Il aura notamment inspiré de futures célèbrités dans l'histoire de la danse, dont le célèbre chanteur et danseur Michael Jackson.

    « J'aime pas les rhodendrons "Sim"La sarcelle d'hiver »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:16

    si tu fatigues tu l'écoutes et ça te donne de l'energie!

    Bisous et bel après midi


    http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/660967automne25.gif

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:19

    Justement mdr ! je crois que je me suis épuisée à l'entendre...

    bisous

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:28

    Coucou ma douce Arlette,

    Vas-tu mieux ? J'espère que tu as pu te lever aujourd'hui.

    Dis donc quel vent dehors, c'est une véritable tempête.
    J'ai presque failli m'envoler. Tout s'envole d'ailleurs.
    Je ne sais pas si chez toi c'est idem mais ça rend un peu dingue.
    Sois prudent(e). Par contre pas une goutte de pluie et ici 
    tout est très sec.

    Bon je ne m'attarde pas aujourd'hui car j'ai bien des choses
    en retard et à faire. Je veux bien un verre d'eau bien fraiche.

    On se fait une petite vidéo ? ok !
    Survolons le grand canyon
    Cique ici :
    Youtube 

    https://www.youtube.com/watch?v=p2X4U1mQzoE

    Allez je file. Prend soin de toi.
    Lolli

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:27

    coucou  ma douce amie Arlette
    J'espère que tu va bien .une petite visite dans une semaine bien chargée...
    je profite d'un peu de temps libre pour venir te souhaiter
    une bonne journée .j'espère que tu as meilleurs temps que chez nous .Pour ce chanteur  Je te dirais que c'est pas ma tasse de thé  .
    Pleins de bisous .Thalia

     

     

    5
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:08

    On ne cesse pas de l'entendre, j'aime beaucoup

    A lundi

    bisous

    Lysandra



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :