•  

    Tour de France en 1903

    La 1re édition du Tour de France s'est déroulée du 1er au 19 juillet 1903. Cette course cycliste est organisée par le journal L'Auto, l'ancêtre du quotidien L'Équipe. La course disputée sur six étapes est remportée par Maurice Garin.

    La course est inventée pour stimuler la circulation du journal L'Auto, après s'être séparé avec un autre journal. Au départ, le nombre de participants n'est pas suffisant, la course est donc reportée de quelques semaines et les primes sont augmentées. Les cyclistes ne sont pas obligés de concourir les six étapes, sauf pour être classé au classement général.

    Le favori d'avant-course, Maurice Garin, remporte la première étape et conserve la tête du classement général de bout en bout. Il s'impose également lors des deux dernières étapes, et remporte finalement cette première édition avec une marge de près de trois heures sur le deuxième. La vente du journal L'Auto augmente pendant et après la course, de sorte que la course est réorganisée en 1904.Source Wikipedia.

    Tour de France en 1903

    Henri Pélissier en 1919

    Ps : Quand le sport fait tourner la tête et muscles les mollets de ces Messieurs, ce jeu est devenu populaire pour le meilleur... aujourd'hui les femmes aussi s'y mettent de plus en plus.

    Je pense à Jeannie longo qui a eu plusieurs titres à son actif.

    Une belle pensée pour Laurent Fignon.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique