• Nicole Rieu

    Nicole Rieu "la goutte d'eau"

    Née le 16 mai 1949

     

    Nicole Rieu débute au milieu des années 1960 au sein d'un groupe d'adolescents appelé « Les Spits ». En 1969, elle fait la rencontre de Lucien Morisse, directeur d'Europe 1 et des Disques AZ, rencontre qui va aussitôt sceller son destin. Celui-ci, enthousiasmé par la jeune chanteuse lors d'une audition, lui propose immédiatement un contrat discographique chez Disques AZ et dissuade ses parents de lui laisser continuer ses études. Elle enregistre son premier 45 tours avec Jean Musy. Dès 1969 avec ses propres compositions (« Si les oiseaux pouvaient parler », « Le soleil », « Que dirais-tu ? », « Un amour », etc.), elle chante à l'Olympia (Paris) en première partie de Daniel Guichard, de Joe Dassin, de Serge Lama, d'Enrico Macias et de Salvatore Adamo. Elle publie le 45 tours « Espagne » en 1970 avec la chanson « J'aime tant » en face B. Trois ans plus tard, en 1973, elle est repérée par Barclay avec qui elle signe un contrat de disque. Nicole connaît alors, dès son arrivée, un très grand succès avec la chanson « Je suis », une chanson dont la musique est composée par André Georget et Jean-Pierre Mirouze et le texte est écrit par Mitzi Bravine, et qui s'avère être un énorme tube sur les ondes radiophoniques. Sa carrière populaire est alors lancée. Le compositeur Jean-Pierre Goussaud lui signe la chanson « Homme » en 1974, et l'année suivante, Nicole publie son premier album solo, le disque « Naissance ».Source Wikipedia.

    Nicole Rieu

    "La goutte d'eau"

    "Vas'y"

    Ps : J'ai adoré cette chanson "La goutte d'eau" c'est devenu un magnifique souvenir et j'ai encore plaisir à l'entendre, je vous en fais profiter...ça me fait du bien de revisiter toute cette partie de ma vie.yes

    « La 104 customisée406 peugeot + Tony »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks