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Par arlette50 le 10 Mars 2014 à 10:27
Elaborée dans la précipitation, la première voiture de grande série mono-coque et à traction avant connut un formidable succès. Mais elle ne put sauver de la faillite André Citroën, qui mourut ruiné un an après sa sortie.
Pour Citroën, c’est la 7, la 11 et la 15. Pour tous les autres, c’est la Traction. Une prouesse technologique orchestrée par une équipe de virtuoses. A leur tête, André Lefebvre, esprit brillant et audacieux, embauché en mars 1933 par André Citroën.C’est l’homme providentiel dont l’entreprise a alors besoin pour échapper à la faillite. L’ingénieur Lefebvre aime relever les défis.
C’est donc sans regret qu’il a quitté Renault, où il s’ennuyait, pour rejoindre la marque aux chevrons.
ps : J'ai toujours adoré cette voiture si originale et différente des autres. Un belle voiture familiale, ou je suis montée dedans en 1952 pour partir en colonie de vacances à Senlis. Un très beau souvenir.
Elvis Presley "Are you lonesome tonight"
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Par arlette50 le 13 Mars 2014 à 09:24
Les Simca 1301/1501 ont succédé aux Simca 1300 / 1500 pour l'année-modèle 1967.
Il s'agît en fait plus d'un restylage du modèle précédent que d'une véritable nouvelle voiture :
la calandre, les clignotants et le capot avant ont été redessinés, tandis que l'arrière a été rallongé ;
en revanche la cellule centrale n'a pas évolué (sur le break, les seules modifications portent sur l'avant).
Elles ont été remplacées par les Simca-Chrysler 1307 / 1308 / 1309 à partir de l'année-modèle 1976.
Source wikipédia
Ps : j'avais grand plaisir à m'occuper du lustrage de la voiture que de bons moments nous avons partagé.
Que de chansons enfantines nous avons chanté à tue tête.
Barbara "Ma belle histoire"
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Par arlette50 le 16 Mars 2014 à 06:30
La Renault Dauphine est un modèle automobile qui a été fabriqué par Renault
dans l'usine de Flins (Yvelines) à partir de mars 1956 jusqu'en 1967.
La voiture fut conçue par Renault dans les années 1950 pour épauler la 4CV.
Cette voiture fut la plus vendue en France de 19571à 19612 et la première voiture européenne
fabriquée en Argentine. Toutefois, Renault connut un échec lors de sa commercialisation aux États-Unis
en négligeant trop la qualité, le service après-vente et la disponibilité des pièces détachées3.
Source : Wikipédia
Ps : Ce fût la première voiture de mon mari en 1971 il venait de passer son permis voiture,
il s'en est vite défait, car pas du tout confortable
Et manque de tenu de route car le moteur était à l'arrière.
Johnny Hallyday "Noir c'est noir"
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Par arlette50 le 18 Mars 2014 à 06:12
La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet. Le « D » vient probablement de l'usage du moteur le plus récent alors de Citroën, le moteur D, qui avait équipé juste avant la 11 D, qui fut le dernier modèle de la fameuse « traction avant », comme elle était populairement nommée. Bien entendu, l'ID et la DS reprennent le principe de la traction par l'avant, qui a fait la renommée de Citroën. Sources wikipédia.
Petite anectode :
Et une DS sauva la vie du général de Gaulle le 22 août 1962...
Si Citroën a souvent associé son image à l'Elysée, elle le doit en partie au Général de Gaulle. Et si le Général a toujours préféré la DS19 à de nombreuses autres voitures, c'est en partie dû au rôle qu'elle a joué dans l'attentat du petit Clamart. Sa tenue de route exceptionnelle sauvant même la vie du Général...
Le Général de Gaulle © Citroën CommunicationL'année 1968 fera parler d'elle mais ça c'est une autre histoire.
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Par arlette50 le 19 Mars 2014 à 11:26
Développée par Piaggio, le célèbre constructeur des scooters Vespa des années 1950, et sortie en 1957, la Vespa 400 est une voiture compacte comme les affectionnent les Italiens. À l'instar de la Fiat 500, sa compacité, son petit moteur et son encombrement réduit en font une citadine idéale. Propulsée par un moteur deux cylindres de deux temps consommant du mélange, elle permet d'atteindre une vitesse maximale de 80-90 km/h.
Cette voiture était construite en France par l'ACMA (Atelier de Construction de Motocycles et Automobiles) à Fourchambault. Environ 34 000 exemplaires sont sortis de ses ateliers de 1957 à 1962. Source Wikipédia
Vue arrière
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