•  

    Adapté du roman Ben-Hur: A Tale of the Christ, de Lewis Wallace paru en 1880, ce péplum épique dont l'action se situe au Ier siècle, est un monument de l'histoire du cinéma par l'ampleur de sa mise en scène et des séquences à très grand spectacle comme la bataille navale, la course de chars, et la crucifixion du Christ. Il demeure également l'un des films les plus primés avec onze Oscars.

    Le roman d'origine a fait l'objet de deux autres adaptations, dont celle de 1925 avec Ramón Novarro dans le rôle-titre.Source Wikipedia.

    Jérusalem, au 1er siècle. Judah Ben-Hur est condamné, ainsi que sa famille, par son ami Messala, pour avoir refusé de collaborer avec l'occupant romain. Il sera adopté par un soldat romain, Quintus Arrius.

    Ils se retrouveront au cirque lors d'une course de chars. Au départ de la course, Messala arrive avec un char équipé de longues pointes. La course est acharnée, Messala étant le plus menaçant. Il oblige Ben-Hur à se livrer à différents exploits pour rester debout sur son char.

    Suite à un accrochage violent entre leurs deux chars, Messala tombe, est piétiné par ses propres chevaux et les chevaux des autres chars. Ben-Hur gagne la course.

    Synopsis

    Esther retrouvera la sœur et la mère de Ben Hur qui sont, hélas, atteintes par la lèpre, maladie incurable à l'époque, mais elles seront guéries grâce un miracle de Jésus lors de sa crucifixion.

    ps : Comme il fait un temps détestable, je vous offre ce film. Bon dimanche.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  •  

    Ps  : un beau film certes ancien mais que de bons comédiens...

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Très beau film à voir ou revoir...

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Film de 1998.

    Quatre ans après un tragique accident qui a tué ses deux enfants, le docteur Chris Neilson est à son tour victime d'un accident mortel. Alors qu'il se retrouve dans l'au-delà, sa femme, Annie, sombre dans une irréversible dépression suicidaire et se retrouve en enfer parmi les âmes perdues. Chris décide donc de tenter une expédition impossible pour la sortir des bas fonds de l'au-delà (appelé aussi l'enfer).Sources Wikipedia.

    Ps : Un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà à la télévision, et j'ai beaucoup aimé, voici un extrait...

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires
  • Ps : Vu le week-end pluvieux je vous invite à voir ce film très beau... j'ai adoré.

    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique