• Le canard Pilet "Parc du marquenterre"

    canard pillet

    Le Canard pilet (Anas acuta) est une espèce de canards barboteurs relativement commun et répandu dans les zones nordiques de l'Europe, de l'Asie et d'une grande partie du Canada, de l'Alaska et de la moitié ouest des États-Unis. Fait inhabituel pour un oiseau si répandu, il n'a pas de sous-espèce géographique sur l'essentiel de son aire de répartition, à part le Canard pilet des îles Kerguelen et celui des Crozet qui sont considérés comme espèces distinctes par certains auteurs.

    Ce canard est un migrateur qui descend vers le sud en hiver pour atteindre parfois l'équateur. Pendant cette période, il est très grégaire, se mélangeant à d'autres canards.Source Wikipedia.

    Ps : le reflet dans l'eau est d'une telle beauté que ça donne envie de le toucher...

    Bon lundi à tous...

    « Autant en emporte le ventLa cigogne »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 09:03

    Ultra magnifique chère Arlette merci ! doux lundi ! bisous !

     

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:14

    Bonjour Arlette

    cette photo est une merveille, ce reflet est magnifique, chez toi on ne s’ennuie pas

    je te souhaite une bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:00

    Il est superbe. Quelle couleur !

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:17

    il a un superbe plumage

     tu sais ici je vis en ville , la crasse les odeurs et les bruits souvent j'en ai bien marre , c'est pas la ville qui est sale c'est les gens qui vivent dedans ... tu verrais ma rue! et pourtant y'a des poubelles de villes a chaque coin ...quand je suis allée a Paris moi j'y connais rien au métro rer loll

     et j'ai été choquée par les graffittis sauvages partout ... ici on a ça aussi mais pas autant .....

    ce matin on a deja eu les 4 saisons, de la pluie puis un ciel bleu et là re-pluie! et du vent aussi ..

    mais il ne fait pas vraiment froid , de toute façon perso je chauffe au bois donc j'allume au grès de mes envies ...ou quand Picasso râle devant le poêle!

     bisous et douce semaine

     

     

     

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:32

    ceci est un copier/coller

     

    je mets le blog en pause pour un minimum

    de trois semaines

    à mon retour je viendrais te faire signe

    bises Mamy Annick

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:39

    jolie photo Arlette je ne te vois plus j'espère que tu vas bien,il fait beau chez nous même chaud je te souhaite un très bon Lundi et une très belle semaine,bises,j'ajoute ton blog dans mes favoris

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:02

    coucou mon amie Arlette

    ta maman   n'est pas bête   au moins la   elle gagne mdr!!

      comment vas tu

      la soleil  mais  hier  des pluie  très forte 

    mais on a 15 d

      c'est  bien pour la saison

     bonne journée de gros bisous mon amie

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:21

    Bonjour arlette
    comme ses couleurs sont magnifiques ,merci pour cette belle photo
    Je reviens mais doucement ,mais je ne passerai pas tous les jours
    il  ne cesse de pleuvoir  ,c’est la fin des beaux jours 
    Je te souhaite de passer un  bon début de semaine
    gros bisous

    9
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:00

    une bonne semaine à toi

    10
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:49

    Coucou ma douce Arlette,

    Vive le canard !

    Une semaine qui recommence et me revoici
    pour te lire et passer te voir avec mon sourire,
    mon amitié et un gros carré de chocolat que je
    veux bien partager avec toi. Hi Hi !
    Tu as passé un beau week end ? Pas trop de pluie
    comme par chez moi ? Je te le souhaite. Vas-tu bien ?
    Merci pour mes yeux, tes articles sont toujours aussi
    agréables, je ne m'en lasse pas.

    La terre, images insolites.
    Un clic ici : Youtube
    ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=tf2a0GpkJxk

    Je te souhaite une très bonne semaine.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    11
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:38

    Quelles belles couleurs il a ce canard, il est splendide !

    Bon début de semaine Arlette, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :