• Georges Brassens

    Georges Brassens, né à Sète le 22 octobre 19211 et mort à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981, est un poète auteur-compositeur-interprète français.

    Il met en musique et interprète, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes. Outre ses propres textes, il met également en musique des poèmes de François Villon, Paul Verlaine, Paul Fort ou encore Louis Aragon. Il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

    Il enregistre quatorze albums entre 1952 et 1976. Auteur de chansons populaires françaises, les plus connues sont : Le Gorille, Les Copains d'abord, Chanson pour l'Auvergnat, Les Amoureux des bancs publics, La Mauvaise Réputation, Je me suis fait tout petit, Les Trompettes de la renommée, Supplique pour être enterré à la plage de Sète… Sources wikipédia.

     

    Georges Brassens

    1921-1981

    "La mauvaise réputation"

    "L'Auvergnat"

    " Je me suis fait tout petit"

    Ps : Il disait ne pas être poète, et moi je trouve qu'il l'était sa façon, et quelle façon... sublime tout simplement. Chapeau l'artiste.

    « "Les cinq dernières minutes"La TSF de mon enfance »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:00

    Quelles belles chansons il nous a laissé !!! Je suis allée sur sa tombe il y a deux ans à Sète.

    Gros bisous

    Rozy

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:08

    Coucou Arlette

    Un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage.

    Merci pour ce bel hommage à ce grand homme qui était pour moi un grand poète et un chanteur inoubliable.

    J'espère que la fatigue ne se fait pas trop ressentir avec une heure de moins de sommeil, moi pas de problème ih ih ih !!!! je ne change jamais d'horaire et pour moi c'est super car je n'aurai plus que 2 H (au lieu de 3) de décalage avec la métropole......

     

    Douce nuit étoilée et de gros bisous.

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:19

    salam bonjour mon amie

    un grand homme une belle voix

    un grand poête et chanteur 

    bon spectacle alors ce film fiston

    je ne vais guère au ciné depuis bien longtemps

    je te remercie pour ton passage

    bonne fin de semaine 

     

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:32

    amour,amitié

    hello mon amie

    ARLETTE

    moi ça va bien, et toi, ici ce matin il tombe

    neige du printemps, le beau temps va revenir.

    un gros merçi de ta visite,

    ça me fait toujours plaisir.

    je te souhaite une bonne journée.

    amitié, tendresse

    passionné de MOTO et VÉLO

    GHISLAIN     gros bisousssss    merçi de ton amitiée.

    5
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:41

    Un bel hommage à ce grand homme, ce poète qui savait si bien parler de la vie! J'ai cherché sa tombe à Sète, quelle simplicité!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:53

    Bonsoir Arlette et merci de nous remettre ce cher Georges que l'on ne peut oublier c'est "ma" jeunesse ! gros bisous bonne soirée !

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:23

    Bonjour Arlette

    Ah! notre cher poète , Georges Brassent mis a l'honneur

    il est de ma région et  c'etait un grand homme

    merci pour tout ces partages, tu nous fais réver

    bravo et bonne semaine

    bisouss

    Lysandra

     

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:44

    ma chére arlette

    merci de ce bel article 

    georges brassens

    j'aimais beaucoup ces belles chansons

    tu nous gates chaque jour

    bonn ejournée 

    bisous 

    mireille

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:50

    Bonjour*et bon apres-midi**arlette**

    Je t'envois Un Virus
    Pas Celui De La Grippe,
    Un Virus D'Amitié.
    S'il Se Propage Aussi Vite Que La Grippe,
    L'Epidémie D'Amitié Pourrait Changer
    La Face Du Monde.
    Passe Une Bonne semaine , Et une belle journée .

    Et joies et bonheur à ton ti coeur
     ,Bisous Ton Amie gladyse

    10
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:57
    Bonjour Arlette, j'espère que tu as passé un bon week-end, passe une bonne semaine Bisou
    11
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:52

    salam bonjour mon amie

    en effet le respect n'y est pas

    aviser les gens est la moindre des choses*

    pas de respect pur si comment veux tu qu'il respecte les autres

    bonne journée

     

    12
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:53

    j'aimais bien Brassens ... mais pas si je déprime ... pareil avec Brel ... j'écoute pas si je suis pas en forme ...:)

     allez révolution! perso je ne vais presque  plus au supermarché ... et je vois des économies chez moi! au moins je n'achète pas des promos que je mangerais pas ou des "trucs" inutiles ... juste encore le papier wc  et le vinaigre blanc ... sinon plus rien ...

    les grands magasins se disent que de toute façon la plupart des gens savent pas faire leur courses ailleurs du coup ils s'en fiche ....

    allez courage!

    bisous et douce semaine qui commence avec le chant des merles .... et le soleil!

    DDB5u8w6bE_6FeAxI3oCO8Aj9s7w8N-wXHgjHcGA3CSa1eDkwIexXaRskU9HHMdtAhl-7AF59n4SyqiRiUCQMiWV=s900
    13
    Lundi 31 Mars 2014 à 12:34

    coucou Arlette
    j'aime beaucoup Brassens un poète..
    j'espère que tu as passé un bon week end 
    pour moi c'etait parfait 
    maintenant j'ai besoin de repos..
    gros bisou et à bientôt
    Nathie

    14
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:39

    Bonjour Arlette  .un petit coucou amical et te remercier de tes gentils messages . J’aime bien Brassens de bien jolies chansons un bel hommage que tu lui rend .Je vois que tu as bien apprécier le film je ne le connais pas j’en prend note j’aimerais bien le voir surtout si c’est marrant ça fais du bien parfois de pouvoir se détendre devant un bon film. merci de me l’avoir dit .Le soleil était bien timide aujourd’hui et le vent est enfin partit ouf!! Je te souhaite une bonne soirée  une bonne semaine à venir .Bisous Thalia .

     

     

    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 06:59

    bonjour arlette..

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    16
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:43

    ♥Bonjour♥et bon apre-midi♥arlette♥

    ♥ Me voilà dans ton joli monde♥
    ♥ Pour te Faire Coucou ♥
    ♥ te Souhaite un agréable mercredi ♥
    ♥ Une merveilleuse journée
    ♥et une douce amitié♥
    ♥ Gros, bisous ♥ gladyse♥

    17
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:12

    bonjour Arlette

    j'espère que tu vas bien .  chez nous beaucoup de vent et peu de soleil au menu du jour mais hier une belle journée nous avons eu aussi j'en ais bien profité pour faire dehors . je viens de  prendre plaisir a écouter a nouveau ces belles chansons de ce Georges Brassens .merci du partage .bisous Thalia

    18
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:06

    J'aimais bien Brassens 

    à très bientôt

    lyly

    19
    Jeudi 3 Avril 2014 à 10:47

    Bonjour ma petite amie Je viens t'offrir mes roses préféréé Pour qu'elles t'apporte du bonheur Ne les laisse pas faner Car leur nom c'est "Amitié" Prends soin d'elles, elles sont très fragile a les préserver, n'est pas difficile Suffit de leur donner chaque jour Un peu de ton amour Et tu verras ce sera magique Grâce à toi, elles deviendra magnifique bisou de ton ami boubou MultiHoster

    20
    Jeudi 3 Avril 2014 à 17:06

    **Bonjour et bon apres midi*arlette*

    je visite ton joli royaume aux couleurs chatoyante

    et je t'espère en bonne santé,sinon prends bien soin de toi

    j'étale devant toi,toute ma tendresse et mon amitié

    comme un tapis d'amitié aux mil bisous

    aussi passe une tres bonne soirée

    et une nuit aux mil étoiles

    pour veillée ta nuit

    gros bisous  ton amie

    **gladyse**

    21
    Vendredi 4 Avril 2014 à 03:27

    bonjour arlette..

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    22
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:30

    coucou ma gentille Arlette c'est une bonne idée de lui faire honneur!

    c'était un vrai poète il nous a laissé de beaux chefs-d’œuvre!

    de la bonne chanson française!

    je te fais pleins de bisous et je te remercie d'être passée!

    amitiés de chrys!

     

    23
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:44

    Bonsoir ma gentil Arlette,

    j'espère que tu as passé une bonne journée, je passe te souhaité un

    Bisou

    24
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:06

    bonjour arlette...

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    25
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:23

    Coucou------

    Je me souviens quand j'étais au collège--------le premier chant que le professeur nous avait appris au cous de musique était l'Auvergnat de Brassens---------

     

    Gros bisous----------

    26
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:37

    coucou petit passage après avoir fais un séjour en clinque je te souhaite un bon week-end Bisous

    Claudette

    27
    Dimanche 6 Avril 2014 à 07:26

    bonjour arlette..

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

     

    28
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:50

    bonjour Arlette

    ce Georges était un personnage. je l'ai croisé une fois ou deux à Lezardrieux en bretagne près de pontrieux quand j'allais voir de la famille. un gars simple.

    j'espère que tu vas bien malgré ce temps gris  du moins chez nous.

    passe un bon dimanche

    je file à la messe parier sur mes canassons comme tous les dimanches mdr

    bisou

    amitié

    mimi

    29
    Dimanche 6 Avril 2014 à 09:45

    Bonjour Arlette .un  coucou ensoleillé pour venir te dire bonjour et te souhaiter une jolie journée de dimanche en espérant que tu aille bien .bisous Thalia

     

     

    30
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:24

    ** Bonjour**et bon apres-midi*arlette*

    **L'Amitié Qui Nous Lie Les Uns Aux Autres**
    **A travers Les Blogs Et Les Com's**
    **Est Une Chaîne Merveilleuse**
    **Passe Un bon dimanche**
    **Et une Bonne journée **
    **Gros,bisous Ton Amie**gladyse**

    31
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:40
    coucou ma belle amie je viens avec le coucher du soleil te souhaiter une belle soireé et regarde et admire bien la photo et reponds moi dans ton prochain commentaire bisou de ton ami boubou MultiHoster
    32
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:15

    coucou

    belles images sur le forum de pat

    bonne journée

    bisouss

    33
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:38

    **Bonjour*et bon apres-midi*arlette*

    **c'est avec grand plaisir que je reviens te visité**

    **et d'y découvrir tes jolies créations**

    **qui rend ton royaume avec de tes belles richesse**

    **je m'y attarde ,et j'admire comme une enfant**

    **je te souhaite un tres beau mardi,dans la joie et le bonheur**

    **recoit de moi le bisous de l'amitié**

    **ton amie gladyse**

    34
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:17

    Bonsoir Arlette . Il est l'heure pour moi de venir
    tout en douceur, te souhaiter
    une excellente soirée suivie d’une douce nuit .merci de ton gentil message
    bisous.amitiés Thalia

     

     

    35
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:35

    bonjour arlette..

    est ce que tu as garder quelque oeufs au chocolat ou est ce ce que tu as tout manger, car moi aussi j aime ca et j en veux bien un ou deux mdrrrrrrr...

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    36
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:01

    J'espère que tu vas bien, passe une 

    Bisou

    37
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:54
    Bonjour Arlette, merci beaucoup pour cet hommage à oui un grand poète auteur compositeur Un homme qui malgré toutes les pressions est resté fidèle à lui-même et à ses opinions Belle journée, gros bisous bisous
    38
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:49

    Je suis une grande fan de ce sétois rebelle ! Merci pour ce partage !

    39
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:22

    coucou

    alors là je te comprends complètement , cette date doit être très dure à passer

    bisousssssssssssss

    40
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:04

    Coucou Arlette

    Merci de ta visite ( grâce à lolli )  désolé de n'être pas passer plus tôt te dire merci j'ai eu pas mal de chose à faire que j'ai mis mon ordi de côté . Je te souhaite une bonne fin de journée , un bon week-end

    Très sympa ton blog

    Bisous

    Henry

    41
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:21

    coucou  arlette

     non pas mieux mais mes  créas sont prête

    depuis un moment  sinon  je serais  sans  rien

     bonne soirée mon amie  j'espère  que  tu vas  bien gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :