• Fernandel "Félicie"

    Que ça fait du bien de rire !

    C'était la préférée de mon père, le son de la télé hurlait.

    Fernand-Joseph-Désiré Contandin, dit Fernandel1, est un acteur, humoriste, chanteur et réalisateur français né le 8 mai 1903 à Marseille et mort le 26 février 1971 à Paris.

    Issu du music-hall, il fut durant plusieurs décennies l'une des plus grandes stars du cinéma français, champion du box-office qui attira plus de 180 millions de spectateurs dans les salles. Comique emblématique du cinéma d'après-guerre, beaucoup de ses films sont devenus des classiques, comme Le Schpountz, L'Auberge rouge, Ali Baba et les Quarante voleurs ou La Cuisine au beurre, au même titre que plusieurs de ses personnages, à l'image de Don Camillo. Il a également brillé dans les compositions plus dramatiques notamment dans La Vache et le Prisonnier, Naïs ou Heureux qui comme Ulysse.

    Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que Félicie aussi, Ignace ou Le Tango corse. Reconnaissable grâce à sa fameuse « gueule de cheval » comme il se plaisait à le dire lui-même, il acquit une popularité telle en France et dans le monde que le général de Gaulle déclara qu'il était le seul Français à être aussi célèbre que lui2. Son succès ne s'est jamais démenti. Marcel Pagnol dit aussi de lui : « Il a été l'un des plus grands et des plus célèbres acteurs de notre temps et l'on ne peut le comparer qu'à Charlie Chaplin ».

    Il est le père du chanteur comédien Franck Fernandel et le grand-père de l'écrivain Vincent Fernandel. Son frère était également comédien sous le pseudonyme de Fransined.Source Wikipedia.

    Ps : Comédien, chanteur, humouriste Fernandel avait un don incontestable de nous faire rire jusqu'aux larmes. On le regrette. Quand je visite tous ces grands artistes notre époque regorgeait de trésors et des pépites d'or.

    « Frank Sinatra "My Way"Edith Piaf " La vie en rose" »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 08:32

    coucou vla le wk que je deteste le plus ....bisous

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:12

    Bonjour Arlette, alors il était bien ce film ???

    Fernandel, un grand acteur et chanteur qui nous a bien fait rire  !

    Bon samedi bisous

    rozy

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:14

    Bonjour ma douce Arlette, jolie ta nouvelle déco et j'adore Fernandel.

    Merci à toi pour te fidélité et ta gentillesse à venir rendre
    visite à mon petit monde.
    J'ai remarqué que certains étaient en pause, mais passaient
    malgré tout, c'est exceptionnel d'avoir de tels amis.
    Je t'adore.

    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu profites bien de ton week end, même si
    le soleil n'est pas partout.
    Pour toi qui habite hors de France tu as peut-être
    le bel astre brillant et chaud, on en veut bien un bout lol !

    Je t'offre un petit remontant, café ou ton breuvage préféré, pour
    se réchauffer et donner un bon moral.

    J'aime voir ou revoir ton bel article du jour, pas grave si tu es
    en pause, j'y suis encore un peu moi-même.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:01

    bon weekend   arlette

     et  bonne balade  chez moi  tu  sortirai  pas

      vent  glacial  comme  en hiver

    gros  bisous mon amie

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 15:01

    Un très bon acteur Fernandel,

    j'ai adoré son film Marius et Fanny merci pour ce partage

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:26

    salam bonjour Arlette

    jspr que ta journée a été bonne 

    chez nous le soleil continue à chauffer et comme il faut

    tes blogs sont magnifiques 

    ce jour un défilé de fourmis a pris place dans ma cuisine

    bonne soirée

    bonne fin de semaine

    amitiés

    7
    Dimanche 4 Mai 2014 à 00:32

    personne ne pourra remplacer un tel artiste

    8
    Christianedavid
    Dimanche 4 Mai 2014 à 04:59

    mon amie , je te cherche partout

    je te retrouve après avoir lu ton message 

    je ne sais pas te mettre dans mes blogs amis 

    on n accepte que les center tu me manques

     

    oui il est vrai que center a beaucoup de problèmes

    les images de muguet envoyées a toutes mes amies ,au moins 20

    personnes ne les as reçu , les images ne s ouvrent pas

    comment je vais faire pour ne pas te perdre ?

    je suis sur un cite que je ne connais pas bien

    je ne sais pas si tu auras mon message

    tu sais que je t aime beaucoup et ça me peine d être séparée

    de toi

    dis moi comment je dois faire pour te joindre facilement

    je saurais encore t envoyer des images ???

    je me sen si perdue sans toi

    j ai cru que tes messages et images ne passaient plus sur center momentanément

    Comme beaucoup d entre nous , on ne sait plus très bien ou on en est

    moi je vos mes images , mais d autres ne les voient pas

    maintenant ça va mieux  mais mes muguets , personne ne les as vus les images restent absentes

    mon amie j espère que tu vas bien , que ta santé est meilleure que ton moral tient le coup

    je pense à toi , ou que tu sois ,

    je te souhaite le meilleur pour les jours qui viennent

    bizou tout doux de ton amie Christiane

     

     

     

     

     

     

    9
    Dimanche 4 Mai 2014 à 05:33

    Bonjour ARLETTE

    Bon retour en arrière 

    Un long Week–End

    Qui se termine

    Après le soleil d’hier

    Que notre dimanche soit de même

     et personne ne s’en plaindra

    bonne journée de détente

    Amitiés - Bisous

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    10
    Dimanche 4 Mai 2014 à 07:51

    Bonjour mon adorable Arlette

    Quoi de neuf en ce dimanche ?
    Rien ?
    Je m'en doutais.

    Mais je t'invite quand même à partager mon petit
    déjeuner.
    Mais si, il y en aura pour tous.
    Le partage c'est mon truc, et toi ? Hi Hi !
    Je sais que nous sommes identique donc, pas
    d'inquiétude.
    Partageons ce délicieux moment, puis je file chez
    l'ami(e) suivant, car on m'attend. Je ne te dis pas
    l'indigestion que je vais avoir au bout du compte lol !

    Je te souhaite une belle journée, parait-il que la météo
    nous annonce du soleil un peu partout, pour une fois.
    Profitons-en.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    11
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:27

    j'ai jamais entendu parler de son frère ou de son fils .... comme quoi j'en ai encore bien des choses a découvrir! Bon dimanche

     bisous

    HAVE A NICE DAY
     
    12
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:37

    Bonjour Arlette, 

    Je viens te souhaiter un beau dimanche ensoleillé 

    ici ce n'est pas le cas, brrr

    Merci  pour ces souvenirs  ravivés

    un grand artiste  notre Fernandel

    bisous doux

     

     

    13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 09:11

    coucou

    bon week end

    sous le soleil

    bisousssss

    14
    Dimanche 4 Mai 2014 à 10:42

    GIFS BON DIMANCHE

    a toi ma arlette

    comment vas tu ce matin? 

    pour moi je fait aller

    hier je suis allée avec vanille 

    a la plage 

    ont a bien profitées 

    un trés grand monsieur 

    fernandel!!!!

    passe une bonne journée

    gros bisous 

    mireille

    15
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:22

    salam Bonjour mon amie

    bonne fin de semaine sous le soleil

    amitiés 

    Sourour

    16
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:28

    re bonne journée mon amie

    je ne peux me rendre au cimetière depuis la mort de mon époux 

    j'ai été 2  ou 3 fois

    je souffre là où je suis aller sur place me rend plus malade

    bonne  promenade au parc

    17
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:53

    ici les we les ouvriers ne travaillent pas et comme on a eu le 1 mai ils ont fait le pont ....

    dans le batiment ils ont pas mal de congé ...en été c'est 6 semaines ....

    pas comme les profs mais c'est pas mal quand méme ....:)

    bisous

    tumblr_mp4ogpyW7i1rav43uo1_500.jpg
    18
    Dimanche 4 Mai 2014 à 19:32

    Coucou Arlette, un joli fond effet cuir !! center bug encore car on ne voit pas toutes les images !! ah Fernandel, 1 sacré acteur et toujours autant de plaisir a revoir ses films ! bon début de semaine bisous

    19
    Lundi 5 Mai 2014 à 05:01

    Bonjour  Arlette 

    Bon début de semaine

    Que le soleil soit de nouveau

    Le meilleur ami pour un bonheur

    Partagé par tous

    Amitiés  -/- /- Bisous

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    20
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:27

    coucou avec du soleil, je le partage si tu n'en as pas ....

     bisous et belle semaine

    tumblr_mzpebfS2Ds1sg22dvo1_500.jpg
    21
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:16

    Coucou, je te retrouve après ce pont du 1er mai.

    Un jeudi férié, un autre à venir et fin du mois, on remet ça.

    Un gruyère, ce calendrier..... Lol ...

    Tu me fais découvrir le Tango Corse, un bon moment. 

    Pour ma part, j'ai été élevé à la sauce Fernadel, et pour les Don Camillo, on attendait avec impatience le suivant. J'ai été le contemporain de ses exploits de chanteur acteur.  

    @+ et bon début de semaine. yann.

    22
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:32

    coucou Arlette j'adore Fernadel,j'espère que tu vas bien,il vas faire très beau mais le vent est frais,j'espère que tu a passè un très bon week-end,je te souhaite un très bon lundi,bises

    23
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:58

    Du chocolat, miam, je mange ta page

    As-tu essayé le chocolat à la violette, hum !

    Je vais à la ligne pour ne pas déranger l'oiseau.

    Fernandel : l'inimitable, un artiste aux talents multiples, je l'aime beaucoup et quand il fait la paire avec Bourvil, c'est un vrai délice

    Merci pour cet hommage.

    Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :