• Elisabeth D'Autriche "Sissi"

    Elisabeth D'Autriche "Sissi"

    Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, duchesse en Bavière puis, par son mariage, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, est née le 24 décembre 1837 à Munich, dans le royaume de Bavière, et est morte assassinée le 10 septembre 1898 à Genève, en Suisse. Elle fut en partie à l'origine du compromis austro-hongrois de 1867 mais, ne pouvant s'adapter à la vie de la cour, elle passa une grande partie de son existence à voyager.

    Universellement connue sous son surnom « Sissi »1, grâce aux films d'Ernst Marischka qui révélèrent la comédienne Romy Schneider.

    Sommaire

    « L'école des fans de Jacques MartinLes bienfaits de l'échalote »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 00:58

    Elle était vraiment très belle.

    Heureuse ? pas sûr.

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 03:54

    Bonjour  Arlette

     Cahin caha

    C’est couci couça

    Nous rentrons chaque jour

    Toujours un peu plus

    Dans la saison de l’automne

    Avec des avants goûts de l’hiver

    zéro a trois heures

    Bisous Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    Ma sève est passée,

    Je n’ai plus ni fruits ni feuilles…

    Les sots et les fanatiques

    Auront bon temps

    Cet automne et cet hiver ;

    Mais gare le printemps…

     

    VOLTAIRE

     

     

     

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:15

    Bonjour Arlette

    Comme tu dis elles avaient de belles toilettes mais heureuse ce n’était peut être pas évident

    en tout cas ce qui est évident c'est que tout les jours on passe un agréable moment chez toi

    amitiés

    bisous

    Lysandra

     

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:21

    Romy merveilleuse , mais Sissi était vraiment belle, mais qu'elle vie a t'elle vraiment eu? 

    a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:31

    elle est très belle, et pour moi en voyant Sissi je pense à la série que j'ai adoré, ainsi que ma fille ensuite - par contre la petite fille ce n'est pas sa tasse de thé - bisous et douce journée Mamy Annick

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 12:08

    belle et triste femme ....

     je me souviens + du film avec Romy que de mes cours d'histoires ....

    bisous et doux après midi

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 13:04

    Bonjour arlette
    c'était une magnifique femme
    Encore beaucoup d’humidité aujourd’hui avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    8
    mireille du Sablon
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:50

    J'aimais beaucoup tous les films parlant de Sissi et avec Romy, c'était super!

    La royauté, il fallait l'assumer à l'époque.

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:00

    un très beau film

    10
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:45

    Bonjour Arlette, en tout cas elle n'avait pas l'air malheureuse !!

    Gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :