• Chiens perdus sans collier

    Le juge Julien Lamy, sous des dehors bourrus, est un homme bon et compréhensif. Il saura adapter ses décisions aux cas de Francis Lanoux, voleur de 15 ans, séparé de ses grands-parents qui vivaient dans la promiscuité et qui a mis enceinte sa jeune copine Sylvette et qui sera placé au centre d'observation de Terneray, d'Alain Robert, jeune orphelin pyromane qui fuit la ferme où il a été placé et qui cherche en vain ses parents. Il rencontrera Francis au centre d'observation. Il s'occupe également du cas de Gérard Lecarnoy, régulièrement séparé de sa mère matelassière et aventurière, qui trouvera sa voie en devenant funambule avec un des amis de sa mère. Le juge Lamy ne pourra malheureusement arrêter le destin de Francis et Sylvette qui périront, noyés, alors que la police était prête à les appréhender.Source Wikipédia.

    Ps : un très beau film de 1955, j'avais 5 ans à l'époque...

     

    « Mike Brant "Laisse-moi t'aimer"Barry White »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 05:36

    Bonjour  Arlette

    Après un lundi tristounet

    Ou rien ne nous permet

    Moins gris de chez gris

    Le ciel est très souris

    Un fond d’air doux

    Chez nous c’est du flou

     Bisous  &  Amitiés 

    5 heures 30  12°

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitié

     Est comme un jardin,

     Il faut le cultiver

     Pour y faire pousser

     

    De belles fleurs...

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:00

    Bonjour Arlette

    Tres beau film

    Tu découvres de petites merveilles

    Bravo et bonne journée

    Bisouss

    Lysandra

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:06

    Bonjour Arlette, je ne l'ai pas vu ce film mais j'en ai entendu parler !Une jolie histoire !

    Bonne journée bisous

    Rozy

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:22

    un très beau livre;

    belle journée Arlette;

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:44

    donc tu es née en 1950 comme moi, la meilleure année ...mdr ...je te souhaite une bonne journée - la pluie est de retour, mais mon linge hier a bien séché - bisous Mamy Annick

    6
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:24

    avec mes excuses, j'ai écris trop vite, ne pensant plus à toutes les épreuves que la vie t'a apporté -  gros bisous Mamy Annick

    7
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:02

    Bonjour Arlette,

    passes une bonne après midi,

     bisous

    8
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:44

    Une bonne idée de film pour moi passer la soirée 

    je la passerais donc chez toi 

    en regardant ceci gros bisous amitié Mado 

    9
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:01

    je découvre

    merci de l'avoir partagé avec nous

    j'espère que tu as bien débuté ta journée

    je t'envoie du soleil

    Belle fin de journée
    gros bisous du mardi

    10
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:22

    Bonjour arlette
    je l'ai peut-être vu ,mais je ne m'en rappelle pas
    Après le soleil de ce matin ,le ciel est entrain de se couvrir
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    11
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:22

    cela doit être un beau film

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:56

    Bonsoir Arlette,

    Un film que j'avais oublié et que j'aurai plaisir à revoir ! Passe une très bonne soirée, gros bisous, Véronique

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:34

    Mes parents évoquent ce titre très souvent de par l'émotions qu'ils ont eu en le lisant. Et j'associe "mère Barberin" à  cette aventure humaine.

    Mais je me trompe peut être.

    Je reviens du net qui me dit que j'ai confondu avec Rémi sans famille d'Hector Malot.  Ah, cette mémoire qui me joue des tours!

    @+ et le bisou.

    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:30

    bonsoir ma arlette 

    tu as passée une bonne journée? 

    moi je suis allée chez ma fille 

    faire un peu de ménage 

    car elle est au lit depuis presque 

    deux semaines (hernie discale)

    je rentre un peu fatiguée

    oh oui super bon film

    bonne soirée 

    bisous 

    mireille

    15
    Mercredi 4 Juin 2014 à 05:40

    Bonjour  Arlette

    Hier soir la pluie est réapparut

    Toute fine Bretonne, pas drue

    Et pour ce matin c’est continuation

    Dans une triste  dégradation

    Le plus court sera le mieux

    Ici comme dans tout autres lieux

    Mais rien ne nous le prédit

    Pour un très bon mercredi

     Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Si vous connaissez un ami

     Qui ne vous accepte pas

     Tel que vous êtes,

    C’est qu'il n'est pas votre ami.

    16
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:55

    coucou

    IMAGES EN MOUVEMENT
    il pleut , bonne journée

    bisousssssssssss

    17
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:57

    un coucou d'amitié e- ciel gris ce matin - bisous Mamy Annick

    18
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:24

    Bonjour ma douce Arlette, je ne connais pas ce film, merci de me le faire découvrir.


    Mercredi le nombril de la semaine, c'est bien agréable
    de se dire que le week end n'est plus si loin maintenant,
    lol ! En plus encore un pont cool !

    Bon, si tu veux savoir comment lutter contre les
    fourmis avec de la cannelle, alors il te faut te rendre
    ici :
    http://trucons.over-blog.com/
    A toi de découvrir ce charmant univers.

    Un café ou ce que tu veux, et je file.
    Prends soin de toi et souris, ça te va si bien.

    Lolli

    19
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:07

    obligée de lire le livre a l'école ...jamais vu le film

    20
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:33

    **Bonjour et bon apres midi*arlette*
    **C'est avec tout mon cœur**
    **Avec le sourire,et ma tendresse**
    **Et la bonne humeur**
    **Les bras chargés d’amitié**
    **Que je passe sur ton joli univers**
    **Pour venir te souhaiter un tres agréable wk-end**
    ** Aussi passe une belle journée de samedi ,dans la joie et le bonheur**
    **Gros bisous de ton amie *gladyse**
    **Je reste pas trop sur le net sa vas bientôt péter l'orage**

    **Sa dur pas longtemps le bo temps  greuuuu**
    **Prends bien soin de toi**

    21
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:24

    coucou

    me voici depuis hier soir de retour en bourgogne

     

    nouvelle participation à mes clusters

    bon dimanche

    bisousssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :