• Ben hur "film en entier"

     

    Adapté du roman Ben-Hur: A Tale of the Christ, de Lewis Wallace paru en 1880, ce péplum épique dont l'action se situe au Ier siècle, est un monument de l'histoire du cinéma par l'ampleur de sa mise en scène et des séquences à très grand spectacle comme la bataille navale, la course de chars, et la crucifixion du Christ. Il demeure également l'un des films les plus primés avec onze Oscars.

    Le roman d'origine a fait l'objet de deux autres adaptations, dont celle de 1925 avec Ramón Novarro dans le rôle-titre.Source Wikipedia.

    Jérusalem, au 1er siècle. Judah Ben-Hur est condamné, ainsi que sa famille, par son ami Messala, pour avoir refusé de collaborer avec l'occupant romain. Il sera adopté par un soldat romain, Quintus Arrius.

    Ils se retrouveront au cirque lors d'une course de chars. Au départ de la course, Messala arrive avec un char équipé de longues pointes. La course est acharnée, Messala étant le plus menaçant. Il oblige Ben-Hur à se livrer à différents exploits pour rester debout sur son char.

    Suite à un accrochage violent entre leurs deux chars, Messala tombe, est piétiné par ses propres chevaux et les chevaux des autres chars. Ben-Hur gagne la course.

    Synopsis

    Esther retrouvera la sœur et la mère de Ben Hur qui sont, hélas, atteintes par la lèpre, maladie incurable à l'époque, mais elles seront guéries grâce un miracle de Jésus lors de sa crucifixion.

    ps : Comme il fait un temps détestable, je vous offre ce film. Bon dimanche.

    « Pierre Fresnay "Dieu a besoin des hommes"Richard Anthony »
    DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:59

    Bonjour  Arlette

    un film ou les éloges n'ont et n'aurons

    jamais le mot FIN

     

    Que c’est agréable d’ouvrir les volets

    Et de revoir un très joli ciel bleu

    Apres un samedi ou il était plutôt violet

    Un dimanche à nous rendre heureux

    Avec une température plus chaude

    Grâce aux rayons du soleil Breton

    Tout en étant bien loin de l’Aude

    Et sa chaude couverture de plomb 

     Bisous - Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'Amour

    Est a la portée de tous  

    Mais l'Amitié

    Est l'épreuve du cœur.

    REFLEXION DE LA SEMAINE    29/06/2014

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:26

    Bonjour Arlette, un beau film culte !! bon dimanche, de la pluie ce matin !!cela permet de se reposer !! aussi et le jardin est content

    Gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:48

    Coucou ma petite Arlette, j'adore ce film hihi, merci.

    Je suis heureuse de venir te souhaiter un
    belle journée. Ce n'est pas grand chose mais je trouve
    que c'est important de te le dire.
    Il suffit parfois de pas grand chose pour faire plaisir.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu es de bonne humeur et que tu vas passer
    un excellent dimanche.

    Je pense à mes amis(es) souffrants et je leur
    apporte du courage, de l'amitié et mes plus
    belles pensées.
    Tiens même un gros bisou sur leur joue.
    A toi aussi d'accord. lol !

    Prends soin de toi et bonne pause du dimanche.

    Lolli

    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:06

    Wouah ! le film entier, quel cadeau! merci

    Coucou ma douce, 

    Voici les vacances terminées, bouh ! . Nous n'avons pas eu un temps exceptionnel, mais le retour à la maison a été la douche froide, le terrain est une éponge, il a plut souvent, nous ne pouvons entrer les véhicules le devant est une patinoire, nous attendons donc le séchage. Vivement qu'il y ait l'allée de gravier.

    Sinon tout va bien, je suis crevée et Pat bien reposé, cherche l'erreur.

    Je t'embrasse très fort

    5
    Samedi 9 Août 2014 à 19:43

    J'ai aussi commencé une rubrique sur le 7 ème art

    Mais uniquement sur les tournages qui ont eu lieu dans ma région

    Provençale... J'aime beaucoup le cinéma en général !

    Alors merci pour tes articles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :